publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > 3000 euros : Collomb « ridicule » et « choquant »
Partager : 
Imprimer

3000 euros : Collomb « ridicule » et « choquant »

mercredi 6 février 2013

La saillie de Gérard Collomb continue de faire des vagues. Tentant tant bien que mal de justifier le cumul des mandats, le maire de Lyon avait professé sur Public Sénat, dans l’émission Preuve par trois : « Mon adjoint à l’urbanisme, adjoint à l’urbanisme à Lyon c’est quand même une fonction à plein temps, il doit je crois être à 3000 euros d’indemnités. S’il n’a pas un cumul des mandats, il se trouve dans une situation extrêmement difficile. »

Heureusement, la précarité ne guette pas encore ledit adjoint, Gilles Buna, qui cumule, selon une enquête de Lyon People une indemnité de 3406 euros bruts mensuels à la Ville de Lyon avec une autre de 2231 euros en tant que vice-président de la communauté urbaine et ses émoluments de 2927 euros au titre de ses fonctions de conseiller général.

« Doit-on rappeler au maire socialiste de Lyon qu’en France le salaire médian est de 1673 euros mensuels ? », s’insurge le centriste Christophe Geourjon dans un communiqué, jugeant les déclarations de Gérard Collomb « ridicules » et « choquantes ».

« Gérard Collomb montre ainsi qu’il appartient au passé », poursuit le communiqué, estimant que l’élu « méprise les habitants les plus modestes ».

Réagir : 


4 commentaires pour cet article


  • Et en plus de cela, ce qu’oublie de préciser le journaliste, c’est que ce joli magot ECHAPPE A TOUT IMPOT, car s’agissant d’indemnités, ces sommes ne sont pas imposables ! Dix mille euros par mois, NON IMPOSABLES - pas mal, non ? Maintenant vous comprenez pourquoi nos élus s’accrochent tant à leurs fauteuils !!!! Elle est pas belle, la République !

  • 3000 euros : Collomb « ridicule » et « choquant » 7 février 2013 à16:53, par Pascal a tout faux

    "Pascal", au lieu de crier au tous pourris, vérifier vos infos : les indemnités d’élu sont soumises aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu par une retenue à la source... Rangez vos aigreurs dans le vide de votre cerveau.

  • 3000 euros : Collomb « ridicule » et « choquant » 8 février 2013 à14:32, par ¨Pascal

    A : "Pascal a tout faux" :
    Vous prenez vraiment les gens pour des idiots !
    Allez donc vous instruire, en ouvrant le lien ci-après :
    http://www.grosseimposture.com/article-indemnites-des-elus-locaux-74502223.html
    Sincèrement, ils ont pas l’air si malheureux que ça, nos élus ! Je suppose que vous êtes de la caste pour être à ce point sur la défensive !

  • 3000 euros : Collomb « ridicule » et « choquant » 10 février 2013 à20:23, par INTERNET

    Que fait le sénat contre la corruption nationale ?

    Le rapport du sénat ci-dessous traite en réalité de la corruption des fonctionnaires de l’état sur le plan international, et non pas de la corruption sur le plan national. Nos parlementaires ont pour habitude de dénoncer la corruption chez les autres, dans les pays étrangers, au lieu de dénoncer celle qui se pratique dans notre pays. Ils oublient de dénoncer les conflits d’intérêts qui existent chez les maires, avocats, juges, magistrats, banquiers, notaires, commissaires, surtout quand ces derniers bénéficient de la complicité et donc protection dans monde politique, quand ils n’ont pas carrément des liens de parentés familiaux avec. Certains individus de ces professions sont les premiers à violer non seulement les règles déontologiques, mais aussi les lois, et même à pratiquer la subordination de témoins. Même quand les bâtonniers estiment qu’il y a une anomalie, certains avocats passent outre comme nous l’avons vu pour une affaire sur Lorient et Rennes. Pour les notaires, nous avons constaté que les chambres de notaires sont aux abonnés absents même en présence de faux en écriture flagrant. Si la corruption était déjà éradiquée au niveau des nations, celle-ci ne pourrait pas exister au niveau international. Il y a actuellement une forte propension des députés et sénateurs pour faire des lois surtout corporatistes, qui n’ont fait que faire progresser les délits dans les professions du droit. Ainsi les lois sur les prescriptions ont contribué à faire exploser les faux en écriture publique et à protéger certaines corporations précises, comme les procureurs, les juges et notaires. La corruption passive et active d’agents publics français est actuellement un système de réseau, qui implique SYSTÉMATIQUEMENT plusieurs professions, comme les notaires, tuteurs, banquiers, juges et obligatoirement les procureurs locaux ou de cour d’appel. On peut trouver en plus des commissaires douteux charger de faire de la subordination de témoin, de l’intimidation, et aussi pour mettre des écoutes illégales sur les lignes téléphoniques de ceux qui dénoncent les malversations.
    http://filterman.fi.funpic.org/corruption-18-brigade-anti-corruption-notables-mafieux.htm
    MARC FILTERMANN

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


La Une  | La ville  | Economie  | Culture  | Politique  | Ecologie  | Société  | People  | Sport  | Carrière | | Plan du site | | Nos partenaires| |SPIP