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mercredi 5 février 2014
Comme Michel Havard précédemment, Gérard Collomb a annoncé une nouvelle ligne de métro et la confirmation du tronçon ouest du périphérique (TOP). Des projets dénoncés par les Verts. « Il faut faire un choix clair, les Lyonnais ne peuvent pas investir à la fois dans une ligne de métro de à 800 millions d’euros et une infrastructure routière à 2,5 milliards. Sans augmentation drastique de la fiscalité, ces projets sont des annonces électoralistes irréalisables », écrit Maxime Huré, tête de liste dans le 5ème arrondissement, dans un communiqué. « Annoncer des études pour une future ligne de métro qui mettra 15 à 20 ans à être creusée, ça ne répond en rien aux besoins actuels des habitants du 5ème. C’est joli sur un programme mais il y a des urgences qu’on doit régler dès ce mandat. »
Les écologistes privilégient une meilleure desserte en bus, grâce à la création d’un couloir en site propre sur la montée de Choulons et au rallongement des horaires après 21h.
« Si on veut vraiment désenclaver l’Ouest lyonnais, le tram-train doit être connecté au tramway urbain à Saint Paul pour des trajets direct sans correspondance jusqu’à Villeurbanne par la Part-Dieu, en suivant le tracé du C3 », conclut le communiqué.
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