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Panne de la ligne D : explications

mercredi 14 septembre 2011

On en sait plus sur la panne qui a paralysé mercredi pendant toute la matinée la ligne D du métro. Elle a été provoquée à 7h30 par le dysfonctionnement du système de localisation d’une rame de ce métro automatique à la station Bellecour. Aussitôt, le service a été interrompu entre Grange Blanche et Gare de Vaise. A 7h34, le service a été limité à la portion entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux.

Un quart d’heure plus tard, 41 bus ont été mis en circulation entre Grange Blanche et Gare de Vaise. A 8h46, le service partiel du métro a également été supprimé. Le trafic était donc interrompu sur l’ensemble de la ligne D. Ceci afin de permettre aux voyageurs qui se trouvaient dans les 8 rames stationnées entre les stations d’être évacués. Le service de remplacement par bus a donc été étendu sur l’ensemble de la ligne. 50 bus étaient alors en circulation.

Plus de 150 agents TCL ont été mobilisés pour intervenir sur la panne ou renseigner les voyageurs. Le trafic est finalement reparti normalement à 14h20.

La ligne D est la plus fréquentée à Lyon. Elle assure chaque jour 275 000 voyages.

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5 commentaires pour cet article


  • Panne de la ligne D : explications 14 septembre 2011 à23:35, par toniolibero

    merci pour les infos :-)

    "La ligne D assure chaque jour 275 000 voyages." ça fait peut-être un peu beaucoup non ?

  • Panne de la ligne D : explications 15 septembre 2011 à09:46

    275000 personnes par jour voyagent dans la ligne D

  • Panne de la ligne D : explications 15 septembre 2011 à12:20, par Michael Augustin

    La notion de "voyages" est plus appropriée puisqu’il ne s’agit pas de 275 000 personnes différentes.

  • Panne de la ligne D : explications 15 septembre 2011 à13:34, par BLB

    "la panne a été provoquée par le dysfonctionnement du système de localisation d’une rame de métro automatique à la station Bellecour."

    Je suis pas technicien, ils veulent dire quoi par la ?

  • Panne de la ligne D : explications 15 septembre 2011 à17:01, par iago

    Je pense qu’ils veulent dire que le système de localisation des rames de la ligne D (qui est automatique)a subi un dysfonctionnement ce qui a provoqué automatiquement une panne, pour éviter des accidents (si l’ordinateur ne sait plus où sont localisées les rames, elles peuvent risquer d’entrer en collision).

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