publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Ecologie > Photovoltaïque : pas de tarif spécifique pour le made in France
Partager : 
Imprimer

Photovoltaïque : pas de tarif spécifique pour le made in France

lundi 30 avril 2012

Dans l’euphorie du sauvetage de la société française Photowatt, Nicolas Sarkozy avait annoncé un tarif de rachat spécifique pour l’électricité solaire produite par des panneau photovoltaïques made in France. « Il va y avoir un tarif plus élevé, d’au moins 10%, quand l’électricité sera produite à partir de panneaux fabriqués en France », avait précisé, par la suite, la ministre de l’Écologie de l’époque, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Une annonce qui devrait rester lettre morte, selon les informations du site BatuActu, qui se base sur des déclarations de la Direction générale de l’énergie et du climat. « En raison de difficultés juridiques et techniques importantes, aucun calendrier n’est prévu pour la mise en œuvre de cette mesure », a ainsi indiqué la cellule du ministère de l’Écologie.

Une déception pour les professionnels et industriels du secteur, déjà malmenés par le moratoire sur les installations, décidé par le gouvernement en décembre 2010.

Réagir : 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.