Partager sur : |
lundi 24 février 2025
S’il y a bien un sujet qui fait l’actualité en ce moment, ce sont les polluants éternels dont l’acronyme scientifique est PFAS (per- et polyfluoroalkylées) : adoption d’une loi pour en interdire certains usages, projet en appel de 8 activistes s’étant introduits dans l’usine Arkema, ribambelle de procès déjà en cours contre les industriels.
C’est dans ce contexte que plusieurs associations et avocats ont lancé une action collective pour obtenir des dédommagements des pollutions subies. Après une première soirée qui avait fait salle comble à Pierre-Bénite, ils organisent une nouvelle rencontre le 17 mars à Vaugneray. Rendez-vous est donné de 18h30 à 20h30 au Théâtre Le Griffon, 9 rue de la Déserte, 69670 Vaugneray. Inscription gratuite en ligne via ce lien.
Pour rappel, les PFAS sont à l’origine de nombreuses maladies graves, voire mortelles (malformations, cancers...) et on en trouve partout. En région lyonnaise, leur présence a été prouvée dans l’eau, l’air, le sol, les plantes jusque dans les œufs des poules.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.