lundi 27 août 2012
Le Tronçon ouest du périphérique de Lyon (Top), qui doit achever le bouclage du périphérique, fait l’objet d’un débat public. La Commission nationale du débat public (CNDP), saisi par le Grand Lyon et le Département du Rhône, a lancé un site internet afin de permettre à chacun de s’exprimer sur le projet.
A partir de novembre prochain, des réunions publiques seront également organisées. Elles auront pour but de valider, ou non, l’utilité du projet et de définir son tracé.
Le bouclage du périf est une nécessité économique, écologique et sociale.
Économique parce qu’il réduit les frais de déplacement
Écologique parce qu’il réduit considérablement l’émission des gaz (effet de serre)
Sociale parce que les travailleurs perdront moins de temps (embouteillages !)
Il ne faut pas écouter les éternels râleurs qui savent toujours mieux que les autres. Imaginons nous un instant la situation catastrophique si nous n’avions pas le périf et le TEO ! Et les transports en commun sont un gouffre financier car l’utilisateur ne paye que le tiers du coût réel. L’automobiliste avec sa voiture est quand-même le seul à payer non seulement le vrai coût de son déplacement (carburant, péages, véhicule, réparations, assurance, stationnement, amendes ...), mais largement plus : 49 milliard par an (la seule TIPP), dont une petite fraction est utilisée pour la route. Arrêtez la chasse à l’automobiliste !
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