Réseaux sociaux
Trouver un restaurant, livre ou film en se basant sur les recommandations de ses amis, voilà l’idée originale de trois étudiants villeurbannais. Tumbup (de l’anglais thump up = pouce en l’air), le site à l’aspect austère, qu’ils ont créé, se propose de conseiller l’internaute en se basant sur les avis de ses amis Facebook, qui potentiellement ont des goûts similaires.
Le concept de Tumbup, Reda Berrehili, étudiant en cinquième année en informatique à l’INSA de Lyon, l’a en tête depuis dix ans. Mais ce n’est qu’il y a deux ans, lors d’une discussion avec son ami Julien Guyomard, également à l’INSA de Lyon, que le projet prend forme et se met en place. Lucas Ponce de Léon, étudiant en management, les rejoint en avril dernier. « Le projet est basé sur la sphère sociale de l’utilisateur, pour que celui-ci ne se trompe pas sur ses choix ».
Les trois fondateurs revendiquent « quelques milliers d’utilisateurs actifs ». « Nous sommes en train de préparer quelques nouveautés intéressantes », annonce Reda Berrehili. « On ne peut pas en dire plus pour le moment, vous les saurez début avril. » Puis, d’ici le milieu d’année, les trois jeunes Villeurbannais de 23 ans chacun comptent créer une structure légale pour Tumbup et faire une levée de fonds.
Publié le : vendredi 4 mars 2011, par