ERDF présente son bilan
40 minutes, c’est le temps de coupure annuel moyen par client à Lyon en 2011, soit presque moitié moins qu’au niveau national (73 minutes). Le centre d’appels dépannage a reçu 135 000 appels, dont 14 000 ont donné lieu à une intervention sur place.
40 millions d’euros ont été investis en région lyonnaise (68 communes) en 2011 par ERDF, la filiale d’EDF en charge du réseau de distribution. 29 millions ont été consacrés au raccordement de 2900 nouveaux clients et les 11 millions restants afin d’augmenter la capacité des infrastructures.
Au total, ERDF a renouvelé 30 km de câbles, notamment à Décines (10 km), Meyzieu (5 km), Lyon 4ème (5,5 km) et Lyon 2ème (9 km). Par ailleurs, la société a investi dans l’extension de deux postes sources, sorte de charnières entre les grandes lignes et le réseau de distribution locale. Les postes de Perrache-Confluence et de Gerland-La Mouche ont ainsi été agrandis afin d’alimenter les nouveaux clients dans ces deux quartiers en forte expansion.
769 000 clients
1200 collaborateurs
9250 km de réseau
7,7 milliards de kWh distribués en 2011
Publié le : jeudi 3 mai 2012, par