vendredi 20 mai 2011
Le stade bien réel du décuple champion de France écarté au profit de l’hypothétique enceinte du septuple meilleur club. Geoffroy-Guichard a sans doute payé sa trop grande proximité avec Lyon dans la course à l’Euro 2016. Une décision qui fait, sans surprise, le bonheur du maire socialiste de Lyon Gérard Collomb, qui « constate qu’à travers ce choix la FFF a manifesté sa confiance dans la capacité de l’Olympique Lyonnais et du Grand Lyon à mener à bien la construction du stade des Lumières de Décines, formidable atout pour le développement de l’agglomération. »
Ce qui reste à prouver. Le 14 juin démarrera la troisième tentative de faire modifier le PLU de Décines, préalable à la construction du stade. Les deux premiers essais se sont révélés infructueux, les enquêtes publiques ayant donné lieu à des avis négatifs. Un troisième camouflet freinera sans doute le chantier pendant de longs mois, en raison de la guerilla juridique qui ne manquera pas de sévir. Ceci alors que le planning est déjà plus que serré, l’UEFA exigeant la livraison du stade en 2014. Le Chaudron n’a alors peut-être pas encore dit son dernier mot.
Les autres stades sélectionnés sont : Stade de France, Parc des Princes, Lille, Bordeaux, Nice, Marseille, Lens et Nancy. Toulouse sert également de stade réserve.
La ville de Lyon et l’OL méritent un stade cette envergure. cela récompensera les effort fournis par JMA pendant plus de 20ans.L’ASSE est certes un grand club mais aujourd’hui Lyon l’est davantage avec 11 et peut etre bientot 12 participations d’affilées en coupe d’Europe. je pense que personne n’a fait mieux en France ; donc compte tenu de la proximité de ces deux villes et en tenant compte des résultats de chaque club il est tout a fait normal que lyon accueille les matchs de l’euro par rapport à Saint Etienne
saint-etienne est pour l’instant la solution de secours, mais sur le papier seulement
que les verts se rassurent !
En effet, on a retenu sur la liste un stade tout à côté de là, mais pas de chance, il n’est que VIRTUEL !
Sans être devin, et connaissant bien le dossier au passé, présent et futur, je peux d’ores et déjà affirmer qu’il n’est pas près de descendre des nuages,
puisque à ce jour, on cherche encore une un mère porteuse ........
donc, finalement, il est des places de suppléant qui sont super bonnes à prendre !
Allez saint-té !
et vivent les verts, de toute façon bien plus méritants que ces fainéants lyonnais qui ne se bougent pas le derrière, alourdis par les poches trop pleines qui trainent par terre !
le stade de lyon sera bati par des fonds privé, si le stade se fait, les accés bati eux sur fond public à hauteur de 180 millions d’Euros, il s’agit de detournement d’argent publics au benefice d’entreprises privées
Détournement d’argent public ? Les routes sont financées par le public, et elles servent également au privé il me semble. A ton avis, qui paye pour financer les ronds-points situées dans les zones commerciales ? C’est de l’argent public, qui sert à desservir des entreprises privées...
Il faut noter, et c’est rarissime en France, que le stade en lui-même est financé à 100% par de l’argent privé ! L’utilisation de fonds publics pour construire les stades des autres villes serait donc également un détournement de fonds publics, puisque ce sont des entreprises privés qui vont en jouir ?
Informe-toi et réfléchis avant de poster... du caca.
au kaka de CUCKOO
ah bon ? les voiries vont servir au privé ? de quel privé parlez vous ?
peut etre des 20.000 emplois présents sur l’Est lyonnais, qui nourrissent l’agglo lyonnaise
mais comment vont ils faire alors ces gens là qui nourrissent l’agglo lyonnaise ?
Parce que, si vous maitrisiez bien le dossier comme vous vous voudriez le faire croire, vous sauriez que ces infrastructures sont "dédiées" c’est à dire réservées aux activités de l’arène du business-foot-commercialo-loisirs (coté en bourse et dont les quatre plus gros actionnaires qui détiennent 75% de la société, sont classés parmi les 500 plus grandes fortunes de France, dont AULAS, SEYDOUX, DENTRESSANGLE et GINON)
Donc, l’économie de l’agglo lyonnaise aurait du plomb dans l’aile si les travailleurs comptaient sur ces routes pour venir au travail à ces seuls moments là, d’autant que les dessertes s’arrêtent à plus de 2 km des besoins !
chouette ! la journée de travail qui débute à 17 heures et retour vers 22 heures, si on trouve une place dans le tram ! youpi !
c’est sans doute cela le SOCIALISME REFORMATEUR ! wouah !
Donc parfois avant d’etre affirmatif sur un sujet, encore faut il le connaitre un minimum !
29/11/2019 | Anneau des sciences : annonce imminente de Kimelfeld |
10/08/2016 | SNCF : des perturbations à Lyon |
26/06/2016 | Déclasser l’A6/A7, oui mais où ? |
22/06/2016 | Le jardin Rosa Mir rouvre ses portes |
04/05/2016 | A45 : Christophe Guilloteau ne désarme pas |
03/05/2016 | L’autoroute A6/A7 sera enfin déclassée |
03/05/2016 | Trois nouvelles tours à la Part-Dieu |
25/04/2016 | Grève : fortes perturbations à la SNCF |