mercredi 12 décembre 2012
L’A89, qui relie Balbigny dans la Loire à La Tour de Salvigny dans le Rhône, doit ouvrir en janvier, a annoncé le préfet du Rhône, Jean-François Carenco. Qui dit craindre des difficultés de circulation, l’autoroute débouchant dans un secteur déjà passablement saturé.
11 000 voitures par jour sont attendues sur la nouvelle infrastructure, tandis que la jonction A89-A6 ne devrait être mise en service qu’en 2017.
l’A89 est bien une incohérence d’un cout de 1 milliard d’euros pour 53 km, sans la moindre utilité publique par rapport à ses objectifs initiaux.
Je pense que l’A89 entre Balbigny et l’ouest de Lyon est plus que nécessaire. Il suffit pour s’en convaincre d’aller de Lyon à Clermont Ferrand en passant par Saint Etienne. Le problème est que les élus de l’ouest de Lyon s’opposent à tous les projets de voiries. Maintenant que l’A89 arrive à La Tour de Salvagny, il faudra bien qu’ils changent de position et accepte de contribuer eux aussi à l’amélioration de la circulation dans l’agglomération.
Pour ma part, cette section est loin d’être une incohérence.
Faisant Vichy Lyon au moins 2 fois par semaine ; je penses que mon temps de trajet devrait en fin baisser : il n’a pas cessé d’augmenter depuis 1970 ((que ce soit en auto voire par le train). Le seul point discutable reste son arrivée dans la "pampa".
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