Partager sur : |
mercredi 17 octobre 2012
Le gouvernement vient de créer une commission chargée « de trier, hiérarchiser, et mettre en perspective les grandes infrastructures », annonce Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux transports, dans un communiqué.
Le schéma national des infrastructures de transport (SNIT), conçu par le précédent gouvernement, prévoit des investissements de d’un montant de 245 milliards d’euros sur 25 ans. Or, « les dépenses annuelles de l’Etat pour les infrastructures sont de l’ordre de 2 milliards », poursuit le communiqué. « La priorité (sera ainsi donnée) aux transports du quotidien, à la rénovation des réseaux existants et l’amélioration à court terme du service rendu aux usagers. »
Un mauvais présage pour l’A45, censée relier Lyon à Saint-Étienne, car l’A47, bien que vieillissante, le fait déjà. La commission devra rendre ses conclusions d’ici six mois.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.