Partager sur : |
dimanche 3 avril 2011
Après le réaménagement intérieur des 36 rames de la ligne D, commencé en septembre 2008 et achevé depuis fin 2010, c’est au tour des lignes A et B d’adopter une configuration à l’anglaise. Principal changement : la disposition des banquettes le long des fenêtres, qui permet de gagner au total 32 places (428 au lieu de 396) par voiture. Ce gain n’est toutefois possible qu’en supprimant 32 sièges.
Autre avantage, cette réorganisation de l’espace permet une répartition plus homogène des voyageurs dans la rame, et au final, une diminution des temps d’arrêt en station, selon le Sytral. Enfin, les portes seront équipées de palettes rétractables pour réduire l’espace entre la rame et le quai, et faciliter ainsi la montée en fauteuil roulant.
Un prototype circule d’ores et déjà sur les lignes A et B. 32 rames doivent être réaménagés au total sur les deux lignes. L’opération devra s’achever fin 2012. Elle coûte 20 millions d’euros.
Vraiment intéréssant, bien écrit chapeau !
A bientot
kefir grains lait - kefir d’eau recette
kombucha - kefir grains acheter
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
26/06/2025 | Inauguration d’un nouveau parc à Flachet |
20/06/2025 | Rive droite : l’enquête publique est lancée |
18/06/2025 | Navigône : la première navette fluviale des TCL est en service |
18/06/2025 | Sécurité routière : le nombre de morts explose dans le Rhône |
01/06/2025 | Débat sur la gratuité des TCL : souhaitable ? possible ? |
22/05/2025 | Portes ouvertes à la gendarmerie du Rhône |
11/04/2025 | Rassemblement pro-vélo à Saint-Just |
13/02/2025 | Deux nouvelles stations de tram |