| Partager sur : |
jeudi 7 juillet 2011
Si Béatrice Vessiller d’Europe Écologie-Les Verts continue à siéger dans deux commissions du Sytral, après les élections du jeudi 7 juillet, c’est grâce à l’intervention de Gérard Collomb. Chose cocasse, puisque le maire de Lyon ne porte la conseillère municipale villeurbannaise pas vraiment dans son cœur.
Bernard Rivalta a, lui, fait savoir que s’il n’avait tenu qu’à lui, il l’aurait « gommée » des deux commissions auxquelles elle appartient. Le président du Sytral a alors expliqué qu’elle avait été sauvée de justesse par le président du Grand Lyon, quand les deux élus PS discutaient de son sort lors d’un trajet en voiture. Bernard Rivalta n’a toutefois pas souhaité l’admettre dans la commission stratégique des appels d’offres, une décision que l’élue villeurbannaise juge « regrettable ».
Il n’en demeure pas moins, que Béatrice Vessiller doit désormais se sentir moins seule, depuis l’arrivée au comité syndical du Sytral de son amie écologiste, Raymonde Poncet. « Ça change d’avoir une élue écologiste à ses côtés. C’est une bonne chose pour la démocratie », s’est-elle félicitée.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
| 02/05/2026 | 1er mai : les syndicats dénoncent des violences policières |
| 22/04/2026 | Wauquiez, rembourser ? |
| 30/03/2026 | Quatre manifestants relaxés |
| 17/03/2026 | Diffamation : Lyon People relaxé |
| 15/03/2026 | Elections municipales : les dernières informations |
| 14/03/2026 | Le local du syndicat Solidaires du Rhône de nouveau attaqué |
| 12/03/2026 | Une marche antifasciste à Bellecour |
| 11/03/2026 | Aulas, « roi du béton » |