publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Affaire Zahia : Aulas veut calmer la tempête
Partager : 
Imprimer

Sex-scandale chez les Bleus

Affaire Zahia : Aulas veut calmer la tempête

Jean-Michel Aulas a réagi dimanche matin dans l’émission téléfoot sur TF1 à l’affaire de proxénétisme qui ébranle le football français. A 2 jours du match retour contre le Bayern, Jean-Michel Aulas est visiblement soucieux que le calme revienne dans son équipe. « J’ai demandé aux avocats de l’Olympique Lyonnais d’appeler directement le ministère de la Justice, d’appeler le procureur pour dire stop », a-t-il affirmé.

« Il y a eu maldonne, la justice a mal fonctionné », a tranché Jean-Michel Aulas, qui y voit même une sorte de complot. « Quand un certain nombre de journaux nationaux titrent le jour d’un match aussi important que le match contre le Bayern (en demi-finale aller de la Ligue des champions, ndlr) sur ces joueurs dont Sidney, cela n’est pas correct. » Alors que le maire de Lyon a demandé des « excuses publique » à l’attaquant lyonnais, le président du club a tenu à défendre son joueur : « rien n’est retenu contre Sidney Govou. Il a été interrogé en tant que témoin, je pense qu’il y a abus. » Le président de l’OL a précisé que Sidney Govou avait eu « le courage » de venir le voir au moment de la révélation de l’affaire et qu’il avait « conscience de sa responsabilité vis-à-vis de sa famille, des siens, de ses collègues et du club ». « Il m’a convaincu », a-t-il conclu.

En ce qui concerne l’ancien Lyonnais Karim Benzema, qui devrait être prochainement entendu par les enquêteurs, Jean-Michel Aulas a fait cette déclaration quelque peu ambiguë : « Karim a la jeunesse triomphante de ceux qui réussissent et qui peuvent de temps à autre avoir des tentations », a-t-il déclaré, en s’empressant de préciser : « je ne connais pas le sujet le concernant et je ne l’ai pas eu directement mais quand j’aurais plus de précisions je n’hésiterai pas à l’appeler. »

Rappelons que les 3 joueurs cités dans l’affaire de l’escort-girl de luxe, n’ont été ou vont être interrogés qu’en qualité de simple témoin. Si l’histoire pourrait se corser pour Karim Benzema et Franck Ribéry, soupçonnés d’avoir eu des rapports tarifés avec Zahia Dehar, alors que celle-ci était mineure, Sidney Govou ne risque rien, ses relations présumés avec la blonde péroxydée datent de 2010, année de sa majorité.

Photo : © lyon-info.fr

Publié le : dimanche 25 avril 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite