publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Asvel qualifiée pour les playoffs
Partager : 
Imprimer

Basket Pro A

Asvel qualifiée pour les playoffs

L’Asvel a su tourner la page après sa défaite contre Vichy, mardi dernier, en l’emportant samedi soir contre Le Havre. Une victoire acquise dans la douleur qui permet aux Villeurbannais d’accéder aux playoffs.

Le début du match était difficile pour les locaux, menés 26 contre 29 à la fin du premier quart de temps. La Green Team a su repasser devant à l’entame du deuxième quart mais ce n’était que de courte durée. L’Asvel s’est fait prendre de vitesse par des Havrais opportunistes. Les Verts ont cependant terminé la première période avec une légère avance : 50 à 49.

Animation inhabituelle à la mi-temps : la Fondation de l’avenir et la Ligue nationale de basket ont présenté leurs Journées de l’Avenir. Au menu : des démonstrations de massage cardiaque et le lancement d’un appel au dons par un jeu concours via des SMS.

Au retour des vestiaires, les joueurs se sont rendus coup sur coup. Le match était serré et ce n’était qu’à la fin du troisième quart temps que l’Asvel est arrivée à prendre l’avantage sur les Normands. Un dunk de Pops Mensah-Bonsu, un trois points de Davon Jefferson et deux autres paniers à trois points signés Matt Walsh ont mis les Verts sur les rails de la victoire. En quelques minutes, Asvel a ainsi remonté un retard de 11 points, avant que Davon Jefferson ne termine avec un dernier shoot au buzzer, pour un score de 78 à 68, en faveur des Verts.

Malgré un sursaut des Normands durant le dernier quart de temps, le score final est resté à l’avantage des locaux. L’Asvel gagne 102 - 97. Une belle et importante victoire qui a permis aux Villeurbannais de se hisser à la sixième place et de se qualifier pour les playoffs.

A l’issue du match, les deux entraîneurs ont loué « un match débridé et offensif ». Déçu de cette défaite sur le fil, l’entraîneur havrais Jean-Manuel Sousa, l’a mise sur le compte de « la fatigue et le manque d’entrainement du aux nombreux trajets en bus ». Mais aussi de « coups de sifflet surprenants en faveur de l’Asvel ». Pour son homologue villeurbannais Nordine Ghrib il s’agit maintenant « de rétablir tout le monde au même niveau » et de « faire un vrai match de haut niveau ». Un avis que Pops Mensah-Bonsu n’est pas loin de partager : « gagner c’est bien, mais pour les playoffs ça ne suffit pas. »

Photo : © Nora Bariguian

Publié le : dimanche 17 avril 2011, par Nora Bariguian

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Asvel qualifiée pour les playoffs 18 avril 2011 à16:15, par Fondation de l’Avenir

    Bonjour, contrairement à ce qui est indiqué dans votre article, ce n’est pas la Croix rouge, mais la Fondation de l’Avenir qui organise les Journées de l’Avenir et ce concours SMS, avec la Ligue Nationale de Basket. Merci de rectifier.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite