publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le mystère de la salle multifonction
Partager : 
Imprimer

ASVEL

Le mystère de la salle multifonction

A 24 heures d’intervalle, Gilles Moretton, président de l’ASVEL (photo) et Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne ont déployé tous leurs talents pour commenter le projet de la future salle du club de basket... sans rien dire.

« Le dossier avance normalement », « le projet n’a pas changé d’un millimètre », « nous n’avons pas perdu de temps », ont répété à l’unisson les deux protagonistes de cette nouvelle enceinte de 15 000 places.

Comme la nouvelle salle de l’ASVEL était un temps annoncée au Puisoz (Vénissieux), Jean-Paul Bret s’était battu comme un lion, pour que le club reste dans sa ville. Pour cela, il a déniché un terrain de 5 ha, compris entre le périphérique, la rue Léon Blum et le tram T3. Le site, à proximité du Métro A, du trolley-bus C3 et donc du tram, était jadis occupé par ABB Entrelec. Il présente néanmoins un inconvénient de taille : si 4 des 5 ha appartiennent au Grand Lyon, le bout restant est actuellement occupé par la société de garde-meubles Home Box. « Des discussions sont en cours », assure le maire de Villeurbanne. L’entreprise ne serait pas opposée à l’idée de partir.

Reste à obtenir l’accord du Grand Lyon. « Nous travaillons avec les équipes techniques de la communauté urbaine », clament en cœur Gilles Moretton et Jean-Paul Bret. Quant aux politiques, Gérard Collomb n’a pour l’instant montré guère d’enthousiasme pour cette solution.

ASVEL à l’étroit

Une chose est sure, l’ASVEL commence à être à l’étroit à l’Astroballe. Avec des taux de remplissage moyens entre 94 et 97% en Pro A et Euroligue, la marge de manœuvre est désormais mince. Mais le projet à d’ores et déjà pris un an de retard. Annoncée initialement en 2012, l’inauguration de la future enceinte de l’ASVEL ne devrait désormais plus intervenir avant fin 2013. Le dépôt du permis de construire est prévue en 2011. Le budget du projet est chiffré à 100 millions d’euros.

Photo : © lyon-info.fr

Publié le : jeudi 9 septembre 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite