publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Economie > Le site du Progrés dans sa 3ème version
Partager : 
Imprimer

Mise à jour du site progres.fr

Le site du Progrés dans sa 3ème version

Depuis mercredi matin, le site du Progrès a changé. Un changement esthétique mais également technique qui doit offrir, selon ses concepteurs, plus de confort et un chargement des pages plus rapide. Avec plus de 3,5 millions de visites mensuels et 12 millions de pages vues, leprogres.fr est le premier site d’information en région Rhône-Alpes et dans le top 5 des sites d’informations régionales en France.

La dernière version du site web du Progrès datait de mars 2009, autant dire qu’il nécessitait un sérieux lifting. Entre temps, l’audience du site a été multipliée par trois et les internautes se plaignaient du temps de chargement des pages et du manque de confort dans la navigation du site. La troisième version tente d’y répondre avec un design plus sobre et une « recherche transversale », permettant de trouver en un clic, à partir d’un article, d’autres publications sur le même sujet. Autre nouveauté, une recherche par commune, qui doit faciliter la recherche d’informations locales.

Le nouveau site comprend également un système de visites virtuelles, qui offre notamment une vue panoramique à 180° de Lyon du haut de Fourvière et une balade à travers la Fête des lumières 2010. A cette occasion-là, le site avait comptabilisé 70 000 visites en deux semaines. Après Lyon, ce service devra s’étendre à Saint-Étienne et autres points culminants de la zone de diffusion du Progrès.

Le site se décline sur les smartphones

C’est la mode en ce moment, et le Progrès ne pouvait y échapper, une version pour smartphone a été mise en ligne. Le site détecte automatiquement le type de terminal pour adapter l’affichage en fonction. Une application iPhone est en cours de développement.

Pour rappel, les abonnements numériques qui permettent de recevoir une version PDF du journal, et de pouvoir accéder en ligne au contenu réservé, sont proposés à la journée, pour 2 euros, à la semaine pour 7 euros, au mois pour 18 euros et à l’année pour 180 euros. Le journal est toutefois resté muet sur le nombre d’abonnés actuels. En 2010, LibéLyon avait écrit que 4 mois après son lancement, cette nouvelle offre payante n’avait rapporté que 5000 euros.

Photo : © Eve Renaudin

Publié le : jeudi 17 février 2011, par Ugo Moret

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Le site du Progrés dans sa 3ème version 18 février 2011 à09:17, par Dominique Chambas

    Pour la 2° année consécutive le club « NAJA TaeKwondo » de Marcy et Charbonnières, qui rayonne aussi dans toutes les communes environnantes, Vaugneray, la Tour de Salvagny, Grézieu la Varenne… réunit à ce jour 124 pratiquants ; Il est à l’initiative d’un évènement, il accueille un grand Maitre de TaeKwonDo, 9° dan et parmi les 15 experts mondiaux.
    L’an dernier, Le Progrès avait couvert cet évènement, que nous avons eu la joie de lire dans la presse et faire partager à la population des communes environnantes.
    Cette année, non seulement nous renouvelons l’évènement mais le perfectionnons en organisant trois stages :

    - l’un spécifique enfants, vendredi soir 25 février, puis un autre stage inter clubs (avec les autres clubs lyonnais de Taekwondo)
    - le samedi matin 26 février, de 9 h à 11 h, un stage interne au club de Marcy.
    - … Après ce stage à partir de 11 h 15/30 nous organisons (tout près de la mairie de Marcy), une réception en l’honneur de Maitre Chang à laquelle nous avons convié les représentants des Mairies de Marcy et Charbonnières, ainsi que les représentants du Conseil Régional, qui est notre partenaire cette saison. Nous remettrons à Maitre Chang un trophée souvenir du Naja Taekwondo. Puis nous partagerons un moment convivial autour d’un buffet déjeunatoire préparé spécialement pour l’occasion, par les parents du club, afin de faire découvrir la cuisine française à Maitre Chang.

    Nous serions très heureux de la présence du Progrès à cette réception, samedi et vous invitons à nous rejoindre à partir de 11 h 15 salle du Mail Haut (près de la mairie de Marcy), à bientot.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sixième magasin français de l'enseigne

L'ouverture de Primark à la Part-Dieu approche

Après Marseille, la région parisienne (3 magasins) et Dijon, le hard-discounter irlandais du prêt-à-porter (...)
La suite
Ville intelligente

Part-Dieu : un lieu pour tester les applications de demain

Bornes interactives TCL, outil de cartographie 3D ou appli météo collaborative : toutes ces applications peuvent (...)
La suite
Une initiative « qui va décoiffer »

Les CCI de Lyon, Saint-Étienne et Roanne veulent fusionner

Trois des cinq chambres de commerce et d'industrie (CCI) de l'aire métropolitaine lyonnaise ont décidé de (...)
La suite
L'opposition s'insurge

Métro : le ticket désormais plus cher à Lyon qu'à Paris

Le Sytral n'y est pas allé de main morte. Le syndicat mixte qui gère les transports en commun lyonnais a voté (...)
La suite
Rallye des entrepreneurs

Un marathon sportif pour les entrepreneurs lyonnais

Douze épreuves comme les douze travaux d'Hercule sont au programme du premier Rallye des entrepreneurs organisé (...)
La suite
Une arme contre les délocalisations

Rhône-Alpes investit 3,2 millions dans les robots

La France ne compte que 33 600 robots dans ses usines, contre 62 000 en Italie et 162 000 en Allemagne. Plusieurs (...)
La suite
Des impôts en hausse

Le Grand Lyon devra diviser ses investissements par deux

« Le ciel est bleu mais il faut s'attendre à de très gros nuages. » C'est ainsi que Richard Brumm a résumé la (...)
La suite