Armés et cagoulés, les trois jeunes ont fait irruption à 6h du matin dans le Casino avenue Mermoz encore fermé, mais où s’affairaient des employés. L’un des braqueurs a frappé violemment quatre des employés du magasin pour se faire ouvrir les coffres. Aucun n’y ayant accès, ils ont alors fait les poches de chacun des treize employés et récupéré... 70 euros.
Deux des braqueurs ont été arrêtés grâce à l’intervention de la brigade anti-criminalité rapidement alertée. Le troisième est tombé dans le filet de la police une demi-heure plus tard dans une Clio appartenant à l’un de ses complices. Il a nié avoir fait partie de l’opération, même s’il a reconnu avoir passé la soirée avec eux, mais ignorant ce que fomentaient ses amis. Une version qui n’a pas convaincu les magistrats. Les deux jeunes hommes qui ont avoué le braquage ont également admis avoir fait des repérages avant de passer à l’acte.
Deux des employés frappés ont été sérieusement blessés sans que leurs jours ne soient mis en danger. Les deux autres ont été plus légèrement touchés. Le jeune malfaiteur les ayant frappé sera inculpé pour “violences avec arme”, en plus du “vol avec armes”.
Les trois malfrats risquent d’être jugés en cour d’Assises.