La Jeune Chambre Economique de Lyon s’intéresse à l’accueil des familles avec enfants en bas âge dans les restaurants de la ville. Elle recherche des volontaires pour tester des établissements lyonnais et donner leur avis dans Les P’tites Bouches de Lyon, un nouveau guide qui référencera les bonnes adresses des restaurants où les enfants sont les bienvenus.
Les volontaires agiront bénévolement et leur repas leur sera remboursé. Pour donner son avis, au moins l’un des parents doit être âgé de 18 à 40 ans, et au moins l’un des enfants de la famille doit avoir entre 0 et 5 ans. Pour réaliser ce projet, les membres de l’association vont tester 60 à 80 restaurants dans les neuf arrondissements. Ils offriront 20 000 guides aux familles, à l’occasion d’un évènement festif qui aura lieu au printemps 2010.
Affiliée à la Jeune Chambre Internationale, fondée en 1944 ainsi qu’à la Jeune Chambre Économique Française, créée en 1952, la Jeune Chambre Économique de Lyon est forte d’un parcours de près de 55 ans d’actions au service de la Ville de Lyon.
Parallèlement, elle invite les parents à participer à l’enquête sur ce thème en répondant au questionnaire en ligne sur son site Internet www.jce-lyon.org. Elle leur propose de lui communiquer leurs adresses préférées des restaurants qu’ils fréquentent en famille. Les restaurateurs peuvent également faire connaître les formules qu’ils ont conçues spécifiquement à l’attention des parents accompagnés de leurs jeunes enfants.