publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > MY LYON : une carte postale originale
Partager : 
Imprimer

Réseau social

MY LYON : une carte postale originale

A l’occasion du lancement de ses nouvelles pages sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube, Lyon Tourisme et Congrès invite les visiteurs et les lyonnais à venir s’exprimer en vidéo au pavillon de l’Office du Tourisme, place Bellecour, jusqu’au 31 août.

Jack de New-York, Rosa Elena du Venezuela, Michael et Anne, d’Afrique du sud, Johann, le belge ou encore Julien, le comique de Paris : ils ont été plus d’une vingtaine à tester MY LYON. Le dispositif permet aux touristes de laisser un message filmé, publié en ligne sur Youtube, Facebook et sur le site de l’Office de tourisme, à l’instar du canadien Plang Ouch, qui recommande à ses compatriotes dans son message « de venir visiter la merveilleuse ville de Lyon, un must ».

C’est la première année que l’Office de tourisme propose ce type de projet, pour le lancement de ses nouvelles pages sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube. Carte postale originale, simple et rapide, pour les touristes étrangers et français, MY LYON est aussi ouvert aux Lyonnais qui souhaitent présenter leur ville et vanter ses qualités.

Il leur suffit de se présenter au pavillon de l’Office du Tourisme, place Bellecour, de 10 h 30 à 16 h 30. Après avoir rempli un court formulaire d’inscription, ils disposent de tout le matériel nécessaire pour raconter face la caméra ce qu’ils ont aimé dans la ville, quelque soit leur langue, avec l’aide d’un membre de l’Office du Tourisme. Les vidéos, qui ne doivent pas excéder 69 secondes, sont ensuite mises en ligne et consultables immédiatement.

« Nous encadrons en majorité des touristes étrangers, tous âges confondus », souligne Delphine, agent d’accueil, derrière la caméra. « Ils sont d’abord un peu réticents mais se laissent vite prendre au jeu et deux heures après, ils sont nos amis sur Facebook pour pouvoir se regarder ».

Pour l’instant, seuls 12 films ont été mis en valeur, petits soucis techniques oblige. Lyon est la seule ville française a être inscrite sur Facebook. Le système de MY LYON a déjà été utilisé en France lors de festivals comme Chalon dans la rue, fin juillet, à Chalon-sur-Saône, et fait fureur en Nouvelle-Zélande. « Nous envisageons de poursuivre l’expérience pour les gros événements comme la fête des Lumières, début décembre, afin de renouveler le contenu des nos pages », précise Louis Biazin, responsable des réseaux sociaux.

Les internautes pourront également publier directement leurs propres vidéos sur le site www.lyon-france.com, rubrique MY LYON ou encore sur la page Facebook de Lyon Tourisme.

www.youtube.com/LyonTourisme

www.facebook.com/LyonTourisme

Photo : lyon-info.fr

Publié le : mercredi 5 août 2009, par Marla Singer

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Grand banditisme

Un règlement de compte meurtrier aux assises

Une fusillade sur la route de Paris, entre Charbonnières et Lyon, une victime tuée sur le coup, l'autre paralysée (...)
La suite
Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite