publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Nouvelle victoire de l’OL contre Valenciennes (3-2)
Partager : 
Imprimer

Ligue 1

Nouvelle victoire de l’OL contre Valenciennes (3-2)

Et de 10 points. Les Gones, qui en visaient secrètement 8 au cours des quatre premiers matchs (dixit Rémi Garde), ont remporté ce choc qui opposait le deuxième au troisième du championnat, et s’emparent provisoirement de la place de leader, en attendant les matchs de Marseille et Bordeaux.

En verve offensivement, les Rhodaniens, malgré un match globalement solide, se sont fait punir à deux reprises : sur le premier corner de la rencontre, avec une tête placée par Gil qui faisait mouche après une sortie hasardeuse de Vercoutre (0-1, 11e), et à un quart d’heure de la fin du match, grâce à une déviation aussi rapide qu’involontaire de Pujol (3-2, 75e).

Entre le premier et le second but nordiste, heureusement, les joueurs de Rémi Garde étaient revenus à égalité avec un nouveau but fabuleux de Bastos (1-1, 18e), avant de passer devant leur adversaire grâce à Gomis sur penalty (2-1, 21e) et faire le break avec le premier but de Clément Grenier en Ligue 1 (3-1, 63e).

À l’instar des matchs face à Troyes (4-1) et Evian (1-1), les Lyonnais ont eu le mérite de réagir rapidement après l’ouverture du score, et le talent de prendre le dessus face à une défense coriace, encore invaincue avant la rencontre.

L’homme du match : Steed Malbranque

Affûté, technique, disponible, sérieux, le milieu de terrain a réalisé pour sa première titularisation de la saison un match plein. Celui qui vient de signer un contrat d’un an, a su se montrer à la hauteur du capital confiance dont il dispose. Sans Gourcuff (blessé), et en l’absence de Fofana (sur le banc), il a formé avec Maxime Gonalons un duo complémentaire, capable de se projeter rapidement vers l’avant et de servir avec précision et intelligence un secteur offensif pourtant orphelin de Lisandro.

Sans l’Argentin, l’OL a certes manqué de réalisme mais a néanmoins marqué 3 buts. Sans Lloris, les Gones n’ont pas trop tremblé derrière tout en montrant quelques limites. La trêve internationale, qui intervient a partir de lundi, arrive à point nommé pour un OL qui doit faciliter l’adaptation de Rémy Vercoutre et travailler les automatismes. Elle laisse aussi une certaine liberté au club pour préparer l’arrivée d’un milieu offensif, selon Bernard Lacombe, avant la fin du mercato, fixée en France au 4 septembre.

Photo : OL

Publié le : dimanche 2 septembre 2012, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite