publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Quelques douceurs estivales
Partager : 
Imprimer

Fooding

Quelques douceurs estivales

Grand déferlement astral aux Subsistances pour cette quatrième édition du Fooding d’été, dont toutes les recettes ont été reversées à Action contre la Faim.

Nicolas le Bec, Emmanuel Renaut, Christophe Aribert et René Meilleur, tous double-étoilés Michelin, étaient aux fourneaux, pour le plus grand plaisir des 1100 convives, rassemblés dans la cour des Subsistances, engazonnée pour l’occasion.

Ce n’était pas gagné d’avance, vu le nombre d’averses qui se sont abattues sur Lyon ce week-end, mais le ciel a tenu et a offert une douce soirée de (presque) été aux foodeurs, qui se sont prélassés nombreux sur la pelouse éphémère des Subs. Les fils d’attente devant les roulottes des grands chefs étaient de longueur conséquente. Rien pour décourager les gourmets d’un soir, tellement le menu était alléchant : Onglet angus à la réglisse chez Nicolas le Bec (malheureusement en rupture de stock dès 20h45), Cube de brochet à la braise chez Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève), Féra grillé chez Christophe Aribert (Les Terrasses d’Uriage) et Râble de lapin poêlé au beurre chez René Meilleur (La Bouitte, Saint Martin de Belleville). Tout à volonté.

Pour les quatre chefs, qui n’étaient indemnisés que pour la marchandise, c’était une bonne occasion de montrer leur savoir-faire. « J’adore ça ! » s’exclame Christophe Aribert, déjà présent l’année dernière. « C’est important pour l’image. » Même son de cloche chez Étienne Boissy, fromager aux Halles, qui promet d’ores et déjà de revenir l’année prochaine.

La soirée s’est poursuivie jusqu’à 22h, aux sons de platine de Benjamin et Natacha, deux DJs parisiens, qui alternaient mélodies des années 80 et sons électro.

Les recettes de l’entrée (10 €), soit donc la rondelette somme de 11000 €, ayant été reversées à l’association Action contre la Faim, l’évènement a été entièrement financé par des sponsors (San Pellegrino, Häagen-Dazs, le Cniel, Ricard, Monoprix, la Maison Chapoutier, Broil King...).

Action contre la Faim

Association contre la Faim est le partenaire national de la manifestation depuis quatre ans. L’ONG, créé en 1979, pour venir en aide au peuple afghan, envahi par l’Union Soviétique, intervient dans 20 pays, principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

PS : photos : lyon-info.fr

Publié le : lundi 8 juin 2009, par Michael Augustin

Réagir : 

Galerie photos (12 photos). Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama.



Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite