publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Retour à la quasi normale... temporairement
Partager : 
Imprimer

Hiver

Retour à la quasi normale... temporairement

Météo France annonce pour mardi un temps froid (jusqu’à -8°C) mais sec. « Des risques de verglas et de brouillards givrants subsistent pour la nuit prochaine » prévient néanmoins le Grand Lyon, dont les équipes de déneigement restent en état d’alerte pour les 2 nuits à venir. Alors que les trottoirs se sont un peu partout transformés en patinoire, le Grand Lyon rappelle que « c’est à chaque riverain d’assurer le déblayage des abords de son habitation et de se pourvoir en sel. » Et appelle à « la mobilisation de tous [...] pour améliorer les conditions de circulation des piétons. »

Quant aux réseaux de transport, la situation s’est largement normalisée. L’aéroport Saint-Exupéry affiche un trafic normal, après avoir été sévèrement taclé par le ministre des transports Dominique Bussereau en raison des quelques 800 voyageurs bloqués, qui ont dû passer la nuit de samedi à dimanche sur des lits de camp, dans les salles d’embarquement.

A la SNCF où les trains ont souffert du froid, la situation s’améliore aussi. Au départ de Lyon, une seule ligne est encore perturbée. Mardi, entre Lyon et Givors, 5 trains seront supprimés dans chaque sens. Pour compenser 4 autres marqueront des arrêts supplémentaires à Oullins et Vernaison. « Sur les autres lignes, le trafic sera quasi-normal », écrit la SNCF. « Toutefois, pour certains trains, leur capacité en places assises pourra être réduite. »

Aux TCL, seules 4 lignes scolaires Junior Direct ne circulaient pas aujourd’hui, et une poignée d’autres lignes étaient déviées ou limitées, alors que les réseaux ferrés fonctionnaient normalement.

L’accalmie risque cependant d’être de courte durée, car dès mardi soir des chutes de neige collante (entre 2/3 centimètres en plaine et 5/8 centimètres sur les reliefs) puis, en cours de nuit, des risques de pluies verglaçantes sont annoncées.

Infos : Pour les conditions de circulation, contacter info trafic au 0800 15 30 50. Pour l’avancement des travaux de dégagement, le standard neige répond au 04 78 95 88 44.

Photo : lyon-info.fr

Publié le : lundi 11 janvier 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Grand banditisme

Un règlement de compte meurtrier aux assises

Une fusillade sur la route de Paris, entre Charbonnières et Lyon, une victime tuée sur le coup, l'autre paralysée (...)
La suite
Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite