publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Vigilance orange levée, la pagaille continue
Partager : 
Imprimer

Neige

Vigilance orange levée, la pagaille continue

Météo France a levé la vigilance orange partout en France dimanche à la mi-journée, alors que la situation du trafic routier et aérien s’améliorait, notamment avec la reprise des vols à l’aéroport Saint-Exupéry.

Le trafic aérien a repris progressivement dimanche vers 11h mais « demeure très perturbé », déclare la préfecture du Rhône, précisant qu’« une seule piste sur deux » est ouverte à Lyon-Saint-Exupéry. 800 passagers, bloqués samedi à la suite d’annulation ou de déroutement de vols, ont dû passer la nuit sur des lits de camps de la Croix-Rouge.

Météo France annonce des températures entre -7 et -3°C à Lyon pour la journée de lundi. Le Centre régional d’information routière (CRICR) attend du « brouillard givrant la nuit prochaine ». « Le risque de verglas est donc très élevé », prévient le Grand Lyon, qui recommande « la plus grande prudence ».

Dans la vallée du Rhône, la circulation est cependant redevenue normale notamment sur l’A7 vers Marseille et sur les autoroutes A 89, A72 et A75, selon le CRICR. En Rhône-Alpes, les transports routiers de marchandises ont été exceptionnellement autorisés à circuler dimanche.

Les cars scolaires resteront néanmoins au dépôt ce lundi dans les départements de l’Ain, Drôme et Vaucluse. La SNCF, qui doit faire face à de nombreuses avaries en raison des conditions météorologiques, annonce un trafic « allégé », au départ de Lyon vers Givors, Roanne, Bourg-en-Bresse, Saint André le Gaz, Dijon et Grenoble. 90 % du trafic devrait néanmoins être assuré.

Aux TCL, où ce dimanche seules 38 lignes de bus circulaient sur la centaine circulaient normalement, l’état du trafic ne sera connu que lundi matin. Les agents de maîtrise décident en effet au cas par cas et en fonction des conditions météo et de circulation de faire sortir ou non les bus.

Photo : lyon-info.fr

Publié le : dimanche 10 janvier 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Immigration

40 ans après, la Marche des Beurs revient à Lyon

Un collectif d'associations s'est constitué pour faire connaitre la Marche des Beurs, entreprise il y a 40 (...)
La suite
Semaine bleue

Aider les oubliés de la République

La semaine bleue, consacrée aux seniors, tombe à point nommé pour aider les personnes âgées à retrouver une vie normale (...)
La suite
Pas de place au 115

Mehdi, 48 ans, en fauteuil et à la rue

Sorti il y a trois semaines d'une maison de repos, après deux lourdes interventions chirurgicales, Mehdi se (...)
La suite
Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite