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OL a perdu ses sponsors

« Nous ne laisserons pas tomber l’OL » déclara Gilles Pélisson, PDG du groupe hôtelier Accor, fidèle sponsor du club avec ses marques Novotel et Ticket Restaurant. C’était en avril dernier, au Wine & Business Club de Lyon. Des promesses en l’air, car Accor a bel et bien décidé de ne pas reconduire son contrat de trois ans, pourtant assorti d’un option pour deux années supplémentaires.

« La conjoncture économique étant là, le fait que le partenariat a délivré tout ce qu’il pouvait délivrer vu le succès de l’Olympique lyonnais, on se dit qu’il est raisonnable, au niveau à la fois des services et de Novotel, d’arrêter ce sponsoring », a-t-il déclaré à Lyon Capitale. Comme Renault Trucks, l’autre sponsor a fait de même, l’OL se retrouve donc avec des maillots vierges pour l’instant.

C’est que Jean-Michel Aulas est gourmand. Novotel donnait 9 millions d’euros chaque année à son club. Et le président ne veut pas revoir le contrat à la baisse. Il espère même 10 millions d’euros, croit savoir le site spécialisé Les dessous du sport. « Si l’on n’obtient pas ce que l’on souhaite sur le sponsor maillot, on se lancera peut-être dans une opération transitoire telle que celle du Barça », a-t-il déclaré. C’est à dire une opération caritative, comme l’a fait Barcelone avec UNICEF.

Toujours est-il que le groupe Accor était également cité comme important partenaire du projet OL Land, voire comme celui qui devait donner son nom au stade, moyennant finances, bien entendu. Reste donc à savoir si ce projet a également du plomb dans l’aile.

Publié le : lundi 3 août 2009, par Michael Augustin