publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Asvel : Poursuivre sur son élan
Partager : 
Imprimer

Villeurbanne accueille Chalon-sur-Saône

Asvel : Poursuivre sur son élan

Nouveau défi pour l’Asvel qui reçoit ce vendredi l’Élan Chalon. Trois jours seulement après leur succès face au Valencia Basket en Eurocup, la Green Team retrouve le championnat et accueille Chalon-sur-Saône. L’occasion de confirmer un regain de cohésion car malgré un recrutement prestigieux, les Villeurbannais ne pointent aujourd’hui qu’à la 13ème place de Pro A.

Avec quatre défaites pour seulement deux victoires, les résultats de l’Asvel ne correspondent pas à sa notoriété médiatique. Toutefois, le club se dit serein. « Penser qu’il y a urgence, c’est avoir peur de perdre, et c’est le meilleur moyen de se mettre en situation délicate », explique Pierre Vincent, le coach des Verts. « On doit savoir que tous les matchs sont difficiles, que l’Asvel est attendue. »

Deuxième de Pro A, avec une seule défaite en ce début de saison, l’Elan de Chalon est un adversaire de taille. « Ils arrivent en position d’outsider mais eux sont en haut du classement. La star c’est eux et pas nous, il ne faut pas inverser les rôles. » Un derby palpitant en perspective, plein d’enjeux en championnat. « C’est une équipe qui joue ensemble depuis au moins deux ans, qui se connait bien », explique Pierre Vincent. « Elle sait où aller, comment y aller avec des joueurs forts sur tous les postes. Chalon est une formation très dangereuse dans le tir et le jeu rapide, qui peut s’enflammer n’importe quand. »

Relancée par un exploit en Eurocup, la Green Team doit l’emporter pour confirmer sa progression. « On est meilleur jour après jour mais ça ne garantit pas de gagner les matchs. », analyse prudent l’entraîneur. « On est plus cohérent offensivement et défensivement, il faut qu’on continue notre précision. Pour ça il faut du travail et du temps. »

Une Asvel certainement plus forte depuis le prolongement du lock-out. Libérés, Tony Parker et Ronny Turiaf semblent bien décidés à prendre les choses en main et porter leurs coéquipiers au sommet du basket français. « Savoir qu’ils restent, c’est une bonne nouvelle. On a trouvé une cohésion dans le groupe », commente Edwin Jackson. « Le fait qu’ils restent un peu plus longtemps permet de travailler sereinement. On peut travailler sur des choses concrètes sans avoir peur de les voir partir rapidement. »

Souvent malmenés par le voisin chalonnais à domicile, les Villeurbannais doivent faire leurs preuves face à leur bête noire. Rencontre choc sur le parquet de l’Astroballe, ce vendredi dès 19h30.

Photo : Asvel

Publié le : vendredi 18 novembre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite