publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Dejan Lovren pour boucher les trous en défense
Partager : 
Imprimer

Mercato

Dejan Lovren pour boucher les trous en défense

L’Olympique Lyonnais tient enfin son renfort défensif. Annoncé dans la Capitale des Gones quasiment depuis le début du mercato (4 janvier), Dejan Lovren suscitait l’intérêt de nombreux autres clubs européens, parmi lesquels Chelsea et Tottenham, deux pensionnaires de la Premier league anglaise, prêts à fournir une fiche de paie plus garnie. Présenté jeudi à Lyon, le jeune défenseur (20 ans) du Dinamo Zagreb explique les raisons de son choix : « Pour mon évolution, il est bien de faire un bout de chemin à Lyon », club qu’il classe parmi les « dix meilleurs en Europe » et dont il loue la qualité de l’encadrement technique. Sans oublier qu’il dit adorer la cuisine française, après avoir goûté des escargots la veille.

Claude Puel tient enfin la recrue défensive qu’il attendait pour renforcer un secteur cruellement dégarni depuis le début de la saison, en raison de nombreuses blessures (Cris, Bodmer, Boumsong, Réveillère, Clerc). « C’est un joueur qui a la capacité de rendre beaucoup de services », souligne le technicien lyonnais. « Il peut jouer sur un côté ou dans l’axe et est très à l’aise techniquement », complète Bernard Lacombe, le directeur technique de l’équipe.

« Je suis polyvalent, je peux jouer dans l’axe, mais aussi dans les deux couloirs », confirme le jeune défenseur. « Je suis droitier, mais je suis aussi à l’aise du pied gauche. Ceci étant, je préfère jouer stoppeur droit. »

Pour Jean-Michel Aulas, qui a dû mettre 8 millions d’euros sur la table, plus 1,5 millions de bonus liés aux résultats, il s’agit avant tout d’un investissement. « La concurrence était forte, ce qui est bon signe », affirme le président, qui se montrait pas peu fier que son club ait les moyens de se payer un tel joueur. Après avoir dépensé 75 millions d’euros cet été (Gomis, Lisandro, Bastos, Cissokho) l’OL n’a peut-être pas encore dit son dernier mot durant ce mercato d’hiver. « On n’exclut pas de pouvoir continuer, indique Aulas. S’il y a des opportunités pour favoriser les ambitions du club, nous regarderons ces hypothèses. »

Dejan Lovren

- Date de naissance : 5 juillet 1989
- Lieu de naissance : Zenica, Yougoslavie
- Taille : 1m90
- Poids : 85 kg

Photo : lyon-info.fr

Publié le : vendredi 15 janvier 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite