publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Domenech et Puel en désaccord avec Aulas sur l’Europa League
Partager : 
Imprimer

Alors que l’OL risque de s’y retrouver

Domenech et Puel en désaccord avec Aulas sur l’Europa League

Actuel troisième de son groupe de qualification de Ligue des champions, et à trois points du deuxième, l’Ajax d’Amsterdam, il faudrait presque un miracle pour que l’OL atteigne les 8èmes de finale de la compétition. Dans le cas contraire, plus probable, les Gones seront reversés en Europa Ligue.

L’Europa Ligue, voilà une compétition qui a connu une drôle d’évolution dans l’esprit des dirigeants lyonnais, à l’en croire leurs déclarations faites avant et après le match contre l’Ajax. En l’espace de 90 minutes, la perspective de quitter la Ligue des champions est passée du statut d’humiliation sportive à celui de premier choix.

« Ce serait un coup d’arrêt, par rapport à toutes les qualifications successives en 8ème de finale », avait estimé Rémi Garde en conférence de presse avant le coup d’envoi, tandis que son capitaine, Cris, ne voulait même en entendre parler : « pour l’instant on pense à jouer en 8ème de finale. On va tout donner pour atteindre cette 2ème place (sic). Après, on verra… ». Et on a vu.

Virage sur l’aile dans les déclarations lyonnaises, une fois le coup de sifflet final retenti : « L’Europa League est un projet ambitieux. Ce sont les premières années d’une nouvelle compétition, qui est une compétition tout à fait intéressante aussi », s’est empressé de déclarer Jean-Michel Aulas. « Et puis là, on peut peut-être se dire qu’on a les capacités pour aller au bout… »

Les ex-entraîneurs pas d’accord

Cette nouvelle compétition, sans doute plus accessible aux Lyonnais, même s’ils ne la connaissent pas, est effectivement davantage en adéquation avec le projet et l’ambition sportive avancés par Jean-Michel Aulas : gagner une coupe d’Europe.

Or, cet avis n’est pas partagé par deux de ses anciens entraîneurs. L’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech s’est ainsi récemment exprimé sur son compte Twitter par un simple : « La League Europa, c’est une purge », tandis que Claude Puel évoquait sur Eurosport une coupe de « laboratoire » et « d’apprentissage pour les clubs en devenir ». Il faut dire que les deux hommes en question ne disputent actuellement ni l’une ni l’autre.

Photos : Lyon Info (archives), DR

Publié le : mercredi 30 novembre 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite