publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Enquête : la blessure de Lisandro Lopez
Partager : 
Imprimer

Olympique Lyonnais

Enquête : la blessure de Lisandro Lopez

Absent contre Nancy vendredi dernier (4-0), Lisandro Lopez va également rater le match contre le Real Madrid, ce mardi soir (20h45). Blessé aux ischios-jambiers jeudi, les conditions de sa blessure laissent perplexe. Le Progrès y va de sa petite hypothèse.

Tout s’est passé dans la journée de jeudi, à l’en croire le quotidien lyonnais. Durant la séance d’entraînement, Claude Puel a annoncé à Lisandro Lopez qu’il ne serait pas titulaire le lendemain contre Nancy, à Gerland, afin de le laisser au repos avant la réception du Real Madrid. Une décision du coach rhodanien qui aurait mis l’attaquant argentin hors de lui. Vexé et déçu de ne pas jouer, il aurait frappé de toutes ses forces dans le premier ballon qui venait à lui. Immédiatement, il aurait alors ressenti une douleur derrière la cuisse qui, après vérification médicale, s’est révélée être une blessure des ischio-jambiers.

Le quotidien sportif l’Équipe a néanmoins rapporté une information divergente : Lisandro Lopez se serait effectivement blessé à l’entraînement, mais lors d’une séance de tirs, un exercice régulier.

La blessure comme symbole de la tension Lisandro/Puel

Démenti également de la part du staff de l’OL : « il ne s’agit nullement d’un litige avec Claude Puel. Il savait avant l’entraînement qu’il ne serait pas titulaire » a affirmé Bernard Lacombe, conseiller technique du président Aulas dans Le Parisien. Même son de cloche chez Claude Puel : « ça serait me faire un procès à moi, et à Licha, que de penser ça. Il faut le respecter et respecter sa blessure qui est handicapante pour nous car on comptait sur lui. Il faut arrêter de chercher des petites choses. Il n’y a pas de lien de cause à effet. Il faut arrêter de laisser penser ça ».

Quant à Jean-Michel Aulas, qui aime être au courant de tout ce qui se passe dans le microcosme lyonnais, il a directement interrogé ses joueurs dans le vestiaire. « J’ai posé la question dans le vestiaire, personne n’a corroboré cette hypothèse hasardeuse et j’en reste à la blessure malencontreuse » a-t-il expliqué sur RTL.

Lisandro rétabli pour le match contre Lille ?

La principale question du moment est de savoir si Lisandro Lopez sera rétabli et opérationnel pour affronter Lille, ce week-end. « On va voir au jour le jour l’évolution de sa blessure », commentait Patrick Collot, l’adjoint de Claude Puel. « A chaque jour suffit sa peine, on va voir un peu comment Lisandro va récupérer de sa blessure ».

Une chose est sure en tout cas : c’est sans Lisandro que l’OL s’est adjugé sa plus large victoire de la saison, vendredi contre Nancy. Alors, hasard ou coïncidence ?

Photo : OL

Publié le : mardi 22 février 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite