De retour de Nanterre après une lourde défaite (90-77), les hommes de Pierre Vincent se sont retrouvés face à leurs faiblesses. Une remise en question rapide, puisque les Villeurbannais s’engageaient en Coupe de France ce mardi. Contre un courageux et audacieux club de Saint Chamond, les Verts ont su assumer leurs ambitions.
« Même si j’aurais préféré avoir une semaine complète d’entrainement, le match de mardi face à Saint Chamond était intéressant pour nous. L’équipe a bien réagi dans la difficulté, les joueurs se sont accrochés, ont combattu et ont fait ce qu’il fallait faire tactiquement en attaque comme en défense. Ils ne se sont pas désunis, mais sont restés concentrés et ont mis l’intensité nécessaire pour user cette équipe, qui n’avait rien à perdre et qui a réussi parfois des shoots improbables », analyse le coach Pierre Vincent. « Avoir été accrochés dans ce match nous a réveillé, nous a rendus attentifs et combatifs. »
Toujours forts de cet état d’esprit, les Villeurbannais retrouvent ce vendredi le championnat, dans le but d’offrir une nouvelle victoire à leur public de l’Astroballe. Un véritable défi puisque, avec également deux victoires pour une défaite, les Choletais s’annoncent comme de redoutables adversaires pleins d’ambitions.
Coup d’envoi de cette rencontre, Asvel/Cholet, ce vendredi, à 20h, à l’Astroballe. A noter qu’un hommage sera rendu aux Braqueuses, vice-championnes olympiques des Jeux olympiques de Londres 2012, et à leur sélectionneur Pierre Vincent. Elles seront dans les tribunes, en compagnie du Lyon Basket Féminin.