publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’Asvel échoue en quart
Partager : 
Imprimer

Basket

L’Asvel échoue en quart

L’Asvel affrontait mardi soir Vichy en quart de finale de Coupe de France. Pourtant bien déterminés avant le match, les Villeurbannais n’ont à aucun moment su prendre l’ascendant sur leur adversaire. A la fin du match, le score est donc sans surprise : Asvel 72 – Vichy 80. « Je suis très déçu », avoue Nordine Ghrib, l’entraîneur des Verts, qui déplore le manque de réussite et d’agressivité de son équipe.

La première période était clairement à l’avantage de Vichy, qui ont dominé et dans le jeu et par le score. Le compteur a ainsi affiché 21 à 12 après 10 min de jeu pour les Jaunes de Vichy, malgré quelques rélisations de Pops Mensah-Bonsu et Kim Tillie. Le deuxième quart temps était ensuite beaucoup plus équilibré. L’Asvel a joué plus sereinement mais sans parvenir à prendre l’avantage. Les joueurs de Vichy ont maintienu le rythme et porté le score à la pose à 42 – 32 en leur faveur à la mi-temps.

Réaction d’orgueil

Beaucoup plus en jambe au retour des vestiaires, les Verts de Villeurbanne ont inscrit 27 points contre 20 pour Vichy, dans le troisième quart temps. L’Asvel est même revenue à égalité de points 70-70 et poussée par son public, bien que peu nombreux, a mis de plus en plus de pression sur son adversaire. Mais par un manque de réussite notoire, les Villeurbannais n’ont toujours réussi pas à prendre le dessus. Vichy a donc continué la course en tête.

L’Asvel perd ses moyens

Si au début de la dernière période, l’Asvel est enfin parvu à prendre l’avantage, d’un petit point, les nombreuses fautes et les erreurs individuelles en fin de match ont offert à Vichy l’opportunité de revenir et de creuser l’écart. Crispés, nerveux, les Verts n’ont pas su imposer leur jeu tout au long de ce quart de finale et se sont fait dominer. Score final 80 – 72 en faveur de Vichy.

« Ils nous ont battus, ils ont été meilleurs », a commenté l’entraineur des Verts Nordine Ghrib. Pour Jean-Philippe Besson, son homologue de Vichy, « l’objectif principal reste le championnat, mais la Coupe, ce serait la cerise sur le gâteau ».

Photo : ASVEL Basket / Pascal Petit

Publié le : mercredi 13 avril 2011, par Simon Deculty

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite