publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’OL féminin, vraiment au-dessus des autres
Partager : 
Imprimer

Ligue des champions

L’OL féminin, vraiment au-dessus des autres

L’OL féminin retrouvait la Ligue des championnes mercredi soir, à Gerland. Et face au leader invaincu du championnat danois, les Gones n’ont pas tremblé.

C’est sur le score logique et sans appel de 4 buts à 0 que l’Olympique Lyonnais féminin a conclu la phase aller des quarts de finale de Coupe d’Europe face aux Danoises de Brøndby hier. Une bonne quinzaine d’occasions, et deux petits buts par mi-temps ont suffi au bonheur des filles, dans cette rencontre qu’elles ont totalement dominé.

Camille Abily ouvrait en effet le score dès la 7ème minute de jeu, sur une première percée de Lotta Schelin (1-0), puis c’est la capitaine Sonia Bompastor qui doublait la mise après la demi-heure de jeu sur une remise astucieuse de Louisa Nécib (2-0). La domination des protégées de Patrice Lair était sans partage : Eugénie Le Sommer et Lara Dickenmann se montraient notamment à leur avantage.

Un travail bien fait

Dès lors, penser que le score resterait de deux buts d’avance ferait presque injure aux qualités exceptionnelles de cette équipe, tant le niveau affiché est élevé. L’OL version féminine possède en effet une avance considérable, tant au niveau des structures du club que dans la prise en charge des joueuses et dans leur préparation spécifique. Résultat : pas une seule occasion pour Brøndby en 90 minutes, excepté un centre fuyant touchant la transversale de Bouhaddi à la 74ème minute de jeu.

Pas de panique cependant : à ce moment-là, l’OL avait déjà enfoncé le clou à deux reprises, par la très technique Lara Dickenmann (3-0, 62ème) et la talentueuse Louisa Nécib (4-0, 71ème). Elodie Thomis, passeuse décisive pour le quatrième but, péchait par gourmandise face à Petersen et, seule face à la gardienne danoise, ne cadrait pas sa frappe du 5 à 0.

Qu’à cela ne tienne, les partenaires de la brésilienne Rosana ont réalisé un match plein et sont presque assurées de la qualification en demi-finales. Pour valider définitivement le ticket, les Lyonnaises se déplaceront mercredi prochain à Brøndby, meilleure équipe du championnat danois.

Mais la prestation à sens unique réalisée par l’OL hier laisse peu de place à l’optimisme côté visiteuses. Car avec la meilleure défense de la compétition (aucun but encaissé) et 28 buts marqués en cinq matchs, les Fenottes apparaissent de plus en plus crédibles quant à la défense de leur titre de championnes d’Europe.

Photo : OL

Publié le : jeudi 15 mars 2012, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite