Il y a quelques mois, Hugo Lloris avait fait savoir qu’en cas de départ de l’OL, il privilégierait la première division anglaise. Difficile donc aujourd’hui d’envisager que le portier des Bleus reste à Lyon, dans un contexte économique difficile pour le l’OL et sans Ligue des champions, tandis que des clubs comme Tottenham et Arsenal s’intéressent de près à lui.
D’après Téléfoot, Arsenal tiendrait même la corde dans ce dossier, malgré quatre gardiens déjà sous contrat. Les Gunners seraient prêts à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Niçois.
« J’ai discuté avec Hugo avant l’Euro et nous sommes convenus que s’il avait des opportunités avec certains clubs identifiés, il aura un bon de sortie à la hauteur du marché constaté il y a un an au Bayern et à Manchester United », a déclaré Jean-Michel Aulas. « Il y a donc deux conditions : que le club plaise à Hugo et que le prix nous convienne ».
Si la première condition semble remplie dans le cas d’Arsenal, le prix, lui, ne convient pas au président du club, qui demande au minimum 20 millions. « Je dirai que la porte est entrouverte », reprend-il. « Il faut que l’on soit fixé le 15 juillet, lorsqu’Hugo rentrera de vacances. S’il revient avec nous, il disputera le Trophée des champions à New York le 28 juillet et restera à l’OL ». Un moyen de faire monter les enchères ?
Vercoutre titulaire ?
« Si Hugo devait partir, ma priorité numéro 1 est de donner une chance à Rémi Vercoutre », a ajouté Jean-Michel Aulas. Un challenge alléchant pour celui qui, à 32 ans, fêtera sa dixième année au club et n’a jamais été titulaire à l’OL, barré par les performances de Grégory Coupet et d’Hugo Lloris. Surtout, l’option Vercoutre se révèle être un choix économique judicieux, à l’heure où l’OL est contraint de réduire son budget et sa masse salariale.