Seconds au classement général, les Villeurbannais partent grands favoris chez des Havrais qui restent sur cinq défaites consécutives. Pourtant, la Green Team voyage mal depuis ce début de saison. Sur le podium grâce à leur invincibilité à domicile, les hommes de Pierre Vincent doivent encore faire leurs preuves à l’extérieur.
« C’est bien de gagner chez soi, mais il faut aussi aller chercher des victoires à l’extérieur », insiste le coach villeurbannais Pierre Vincent. « A Nanterre et Strasbourg, nous avons été très près et à la fois très loin de l’emporter. Nous nous devons d’être plus précis dans ce que nous faisons pour réussir à gagner ces matches. »
Pour ce nouvel objectif, les Verts pourront compter sur Georgi Joseph, de retour de suspension et de blessure. Un atout de choc pour cet effectif en constante progression. « Tout le monde a apporté, tous mes coéquipiers ont haussé leur niveau de jeu pour compenser mon absence », se réjouit l’intérieur villeurbannais.
Le joueur ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur son compère Uche Nsonwu. « C’est un combattant, un guerrier. Il a fait ce qu’il avait à faire. Uche a beaucoup d’expériences dans le jeu en Pro A, dans ce style de jeu européen », analyse-t-il. « C’est un roc, on doit tous le prendre en exemple ! Il se donne toujours à fond. Il domine dans tout. A 35 ans, je pense qu’il pourrait encore jouer une bonne dizaine d’années... C’est vraiment un exemple pour nous sur et en dehors du terrain. »
Portée par ses performances de ce début de saison, la Green Team doit ce week-end confirmer sa place sur le podium. Pour cela il faudra s’imposer sur le parquet du STB, ce samedi, dès 20h.