publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Asvel : la défaite de trop ?
Partager : 
Imprimer

Les play-offs s’éloignent

Asvel : la défaite de trop ?

L’Asvel s’est inclinée, ce samedi, 84 à 71, face à Dijon, pour le compte de la 26ème journée de Pro A. Une nouvelle défaite qui éloigne encore un peu plus les Villeurbannais des play-offs.

La première période aura été fatale aux hommes de Pierre Vincent. Sans Paul Lacombe, blessé et Edwin Jackson, malade, les Villeurbannais peinent à suivre le rythme des Bourguignons. Très efficace à l’extérieur, les Dijonnais prennent très rapidement le large (29-14). Forte d’un Bobby Dixon au meilleur de sa forme, la formation dijonnaise impose son jeu et va même jusqu’à prendre 26 points d’avance juste avant la mi-temps (52-36).

Au retour des vestiaires, l’Asvel se reprend et profite d’un regain d’énergie mais aussi de confiance. Plus solides en défense, les Villeurbannais recollent progressivement au score. Kim Tillie porte son équipe, tant en défense, qu’en attaque, jusqu’à remporter le troisième quart (64-49). Les hommes de Pierre Vincent continue de se battre et reviennent rapidement à 10 points de Dijon. La JDA reste toutefois solide et garde l’avantage sans trembler. La réaction des Verts dans cette seconde période n’aura pas suffi (84-71).

Un revers lourd de conséquence pour la saison de l’Asvel, puisque la JDA prend l’avantage du point average dans la course aux play-offs. Alors que tous leurs adversaires directs ont gagné lors de cette journée, les Villeurbannais se retrouvent 12ème, à deux points du Top 8, à seulement quatre matches de la fin de saison. La Green Team, qui est en train de réaliser la plus mauvaise saison de son histoire, devra donc se rattraper dès la réception de Poitiers la semaine prochaine.

Fiche du match

JDA Dijon 84-71 Asvel (29-14, 23-12, 12-23, 20-22)
JDA : Dixon (21 pts), Melody (19 pts), Leloup (14 pts), Harris (11 pts), Moss (7 pts), Marshall (6 pts), Lewin (4 pts) et Rupert (2 pts).
Asvel : Tillie (21 pts), Thompson (13 pts), Armstrong (12 pts), Haritopoulos (9 pts), Westermann (6 pts), Fofana (4 pts), Jean-Charles (4 pts) et Diacono (2 pts).

Photo : Asvel

Publié le : dimanche 15 avril 2012, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite