« Ce sera un match compliqué, à l’extérieur, contre une équipe qui a de bons arguments », avertit Nordine Ghrib, l’entraîneur des Verts. Mais l’Asvel est plutôt en confiance à l’image de Mickael Gelabale, qui a déjà dans son viseur les playoffs. « L’équipe à éviter, c’est nous », lance-t-il serein. Le coach préfère, quant à lui, rester sur ses gardes avant le déplacement en Bourgogne. « Il ne faut pas leur laisser l’euphorie des tirs à trois points », souligne-il. L’équipe de Chalon est connue pour sa capacité à donner de la vitesse sur les extérieurs et pour ses bons shoots à trois points.
Côté infirmerie à l’Asvel, le cas Matt Walsh est toujours incertain. L’entraîneur ne veut prendre aucun risque même s’il souhaite l’intégrer le plus vite possible. Pops Mensah-Bonsu n’a pas non plus participé à l’entraînement, Nordire Ghrib souhaitant ménager son joueur après sa prestation convaincante (24 points) contre Limoges.
Les Verts montrent en tout cas une véritable détermination, avant ce match contre Chalon et surtout pour les playoffs. « C’est à nous d’arriver avec les crocs au mois de mai », déclare Mickael Gelabale.