Une fois de plus, Jean-Michel Aulas s’amuse des médias. Car une semaine après avoir laissé planer le doute sur l’avenir de Claude Puel entre Rhône et Saône, cette fois le Président lyonnais a affirmé avec conviction que l’ancien coach lillois serait bel et bien lyonnais entre 2011 et 2012. « Claude est sous contrat, comme on l’a toujours dit. Il y a 99,9% de chances pour que Claude soit encore l’entraîneur la saison prochaine. Dans le foot, certains manient la langue de bois. Ce n’est pas mon cas donc je ne peux pas dire qu’il y a 100% de chances parce qu’on ne sait pas ce qu’il peut arriver. On est satisfait de ce qu’il fait et on n’est pas maso à Lyon. J’ai une grande complicité avec lui », a confié JMA.
Le président lyonnais a expliqué que, contrairement aux tensions que la presse prêterait aux deux hommes, Claude Puel et lui-même entretenaient d’excellentes relations. « Avec Claude Puel, nous avons des rapports de confiance, de performance et vraiment d’amitié. Car Claude a réussi ce qui était très difficile : arriver dans un contexte où le club est champion sept fois de suite, quinze titres en dix ans. Difficulté par rapport à ceux qui sont en place et qui ont, c’est normal, l’impression de tout connaître et de tout maîtriser. Il arrivait d’un club différent en termes de structures ».
Jean-Michel Aulas semble donc bien supporter la pression, et s’appuie sans doute sur le courage sans faille affiché par Claude Puel depuis plus d’un an. Certains groupes de supporters, quant à eux, continuent à brandir la banderole Puel Démission à Gerland... dans la défaite comme dans la victoire.