Le conseiller du Président Aulas, qui n’a jamais mâché ses mots ni usé de la langue de bois cette saison, devrait avoir un pouvoir renforcé au sein du club, dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’à confirmé Jean-Michel Aulas au Progrès. "J’envisage de lui déléguer un certain nombre de responsabilités. Il va m’aider au jour le jour parce que, malheureusement, je ne suis pas là à 100% du temps, a-t-il avancé. Il va m’aider à valider un certain nombre de choses sur le plan des joueurs mais également du staff. J’ai souhaité qu’il soit encore au devant dans cette période transitoire. »
Jean-Michel Aulas remplace Philippe Sauze
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Le directeur général de l’OL, en poste depuis un an après le départ dans le staff de Laurent Blanc de l’ancien directeur général Marino Faccioli, a été limogé par Jean-Michel Aulas. Philippe Sauze, puisque c’est de lui dont il s’agit, n’a pas fait long feu entre Rhône et Saône, lui que l’on annonçait pourtant grand favori à la succession de JMA à la tête de l’OL d’ici quelques années.
Son travail jugé insuffisant autour du merchandising de Yoann Gourcuff et une interview qui n’aurait pas plu à l’homme fort de l’OL seraient à l’origine de ce départ forcé. Le Progrès nous a en outre appris qu’il serait remplacé... par Jean-Michel Aulas en personne, le président rhodanien ayant adressé un courrier au personnel de l’OL indiquant qu’il serait désormais le seul et l’unique interlocuteur du club.
Lire aussi :
– A quoi ressemblera l’OL la saison prochaine ?
– OL : la succession de Puel fait bouger les lignes
– OL : qui reste qui part ?