La deuxième fois aura été la bonne pour Rebecca Desnoyers. Après avoir remporté l’écharpe de Miss Elégance l’année dernière, elle est montée cette fois-ci sur la plus haute marche du podium. En BTS économie et sociale, la jeune femme se voue à une carrière d’hôtesse de l’air. Haute de ses 1m73, elle joue également au basketball. Son comité de soutien, créé sur le réseau social Facebook en 2009, a fini par lui porter chance. Sur les 513 membres, quelques-uns étaient venus la soutenir samedi soir.
Outre les défilés des candidates en robe de soirée et maillot de bain, Krystène Lee, sosie de Mylène Farmer, accompagnée de trois danseuses alimentait le show.
Pour Pascal Armata, la soirée fut l’occasion de passer le flambeau de président à l’une de ses anciennes candidates. Première dauphine il y a deux ans, Alison Extier lui succédera.« Il faut quelqu’un de plus jeune », juge celui qui exerce dans la vraie vie le métier de commissaire de police, « ça va donner un coup de fouet. » La jeune femme de 22 ans travaille depuis 2 ans au côté du président en signant les chorégraphies des candidates. Pascal Armata prêtera encore main forte à sa nouvelle recrue pour l’organisation de l’édition 2011, puis deviendra président d’honneur et assurera un rôle de « tuteur ». Le comité devrait valider la candidature de sa nouvelle présidente lors d’une réunion le 20 mai prochain.
Le podium :
Miss Lyon Montchat 2010 : Rebecca Desnoyers
1ère dauphine : Jessica Zendi
2ème dauphine : Doumia Hassani
3ème dauphine : Anaïs Charlier
4ème dauphine : Enia Benachour
Prix de l’élégance : Léa White
Prix Espoir Cancer : Jessica Zendi