publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Des Vertes et des bien mûres
Partager : 
Imprimer

D1 Féminine / OL - ASSE : 7-0

Des Vertes et des bien mûres

C’est au milieu du dispositif de retransmission de France 4 que l’OL Féminin s’est imposé sans trembler hier soir à Gerland, dans ce derby rhônalpin (7-0). Les filles de Patrice Lair continuent leur sans faute du début de saison (4 matchs, 4 victoires, 35 buts marqués, 0 encaissé) et s’imposent, journées après journées, comme un véritable rouleau-compresseur.

Le suspens n’aura duré que trois minutes. Trois minutes, c’est le temps qu’à mis Amandine Henry hier soir pour ouvrir le score face aux toutes jeunes Stéphanoises. Car une fois le tableau d’affichage en faveur des locales, les filles de Patrice Lair ont définitivement pris le jeu à leur compte, ne laissant que des miettes de ballon à leurs adversaires.

Comme à Cluj mercredi dernier (0-9), les Rhodaniennes ont rapidement fait la différence, et encore plus rapidement pris le large : l’OL menait déjà 4-0 à la demi-heure de jeu samedi soir, avec un but de Wendie Renard identique au premier de la soirée (légère déviation de la tête devant la gardienne stéphanoise, sur un coup franc lointain), et un doublé de l’attaquante suédoise Lotta Schelin, dans une forme éblouissante en ce début de saison. Elle inscrivait d’ailleurs son cinquième but personnel (et le cinquième de la rencontre) juste avant la mi-temps.

Un quart d’heure de repos dans les vestiaires, et les 22 joueuses refaisaient surface dans l’enceinte de Gerland. Sur la magnifique pelouse du stade de Gerland, les Rhodaniennes faisaient preuve du même péché mignon que leurs camarades masculins : elles se contentaient de gérer le match. Une nouvelle demi-heure pleine de domination lyonnaise (mais sans réelle occasion, de part et d’autre), puis les encouragements et les choix tactiques de Patrice Lair portaient leurs fruits : Amel Majri, entrée en cours de partie, inscrivait un beau but sur un centre impeccable d’Eugénie Le Sommer (6-0, 73’), et offrait le dernier but de la partie à la joueuse-buteuse du match, Lotta Schelin, auteure d’un quadruplé.

Devant un Jean-Michel Aulas en spectateur conquis, l’OL reprenait la tête de la D1 Féminine sans véritablement trembler et envoyait un message fort à ses adversaires nationaux et européens : les filles de l’OL partent à la conquête d’un triplé qui paraît abordable (championnat, coupe de France et ligue des champions). Et peu de clubs semblent actuellement être en mesure de les en empêcher.

Photo : OL

Publié le : dimanche 2 octobre 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite