publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Forissier : « pas anormal que le FN ait des députés »
Partager : 
Imprimer

« Nos valeurs sont incompatibles »

Forissier : « pas anormal que le FN ait des députés »

Séance de câlinothérapie ce mercredi au Grand café de la préfecture (Lyon 3ème), où les deux Michel du Conseil général ont donné une conférence de presse commune. « Il y a beaucoup de choses qui nous rapprochent », a clamé Michel Forissier, le premier vice-président, « nous sommes tous les deux des personnalités identifiées au centre. » Un cri du cœur qui n’a pas laissé insensible son président, Michel Mercier.

L’enjeu pour le secrétaire départemental de l’UMP : assurer la réélection de ses neuf députés sortants. Et Michel Mercier ne s’est pas fait prier. « Il faut veiller à ce que l’opposition soit la plus forte possible », a insisté l’ancien garde des sceaux. Qui n’a pas hésité à se faire violence pour la bonne cause en appelant à voter pour Georges Fenech.

Le torchon brulait pourtant encore il y a peu entre le candidat UMP, arrivé en tête dans la onzième circonscription, et le président du Conseil général, qui avait soutenu son concurrent centriste Raymond Durand. « Mercier go home, rentre à Thizy ! », lui avait lancé l’ancien juge. « Je comprends très mal l’anglais » a ironisé l’intéressé en retour. S’il a appelé « clairement à voter Fenech », il a aussitôt précisé que ce n’était « pas de l’amour, ni de l’affection ». « On ne va pas s’embrasser sur la bouche », a-t-il ajouté.

Quant au Front national, les deux Michel respectent rigoureusement la ligne ni-ni définie par la direction nationale de l’UMP, estimant qu’« appeler à voter à gauche n’a pas de sens ». « Il n’y a pas d’accord avec le FN, ni avec la gauche, un point c’est tout », ont-ils martelé.

Si Michel Forissier estime qu’il ne serait « pas anormal que le FN ait des députés » et qu’« aucun parti ne dit que des bêtises », il juge toutefois que le « FN n’est pas compatible avec les valeurs fondamentales de l’UMP », précisant qu’« il n’a jamais eu de compromission » avec le parti de Marine Le Pen.

Dans le Rhône, le Front national s’est qualifié pour le second tour dans les onzième et quatorzième circonscriptions. Il accuse toutefois respectivement 10 et 15 points de retard sur ses opposants. Il y a donc peu de risque que l’un deux se fasse élire. « Je fais confiance aux républicains qui ne devraient pas voter FN », a conclu Michel Mercier.

Photo : Lyon Info

Publié le : mercredi 13 juin 2012, par Tony Truand

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Parole de militant

De tous les combats, de Chevènement à Mélenchon

Fort d'un engagement riche en rebondissements, James Georges milite aujourd'hui pour la France insoumise et (...)
La suite
Parole de militant

Une enfant des Minguettes marche pour Macron

Cette Vénissianne de 43 ans a été choisie comme suppléante par le député sortant Yves Blein, alors qu'elle ne fait (...)
La suite
Parole de militant

« Ceux qui parlent trop ne font rien »

Adjoint à la mairie de Vénissieux, Abdelhak Fadly ne ménage pas ses forces dans cette campagne législative. Retour sur (...)
La suite
Après 37 ans de carrière politique

L'ancien sénateur communiste Guy Fischer est décédé

Infatigable défenseur des démunis, l'ancien sénateur communiste Guy Fischer s'est éteint samedi 1er novembre (...)
La suite
A partir du 1er janvier 2015

Qui est le Nouveau Rhône ?

Nous sommes le 1er janvier 2015. Si vous habitez Tarare, Villefranche ou Belleville, vous vous réveillez dans un (...)
La suite
La liste identitaire invalidée

Vénissieux : les municipales annulées

Dans un jugement communiqué ce mardi, le tribunal administratif de Lyon a décidé l'annulation des élections (...)
La suite
Rhône

Sénatoriales : l'UMP et le cumul des mandats grands gagnants

L'UMP a enregistré une nette victoire aux sénatoriales dans le Rhône. La liste emmenée par le maire d'Oullins (...)
La suite