publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’ASVEL recherche de la constance
Partager : 
Imprimer

8ème journée Pro A : ASVEL-Poitiers

L’ASVEL recherche de la constance

Depuis le 23 octobre, les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas pour l’ASVEL qui alterne, sans aucune faute, défaites et victoires. En 7 matches, toutes compétitions confondues, Villeurbanne a perdu 4 fois contre 3 succès. C’est à domicile que les joueurs de Nordine Ghrib s’en sortent le mieux alors avant la réception de Poitiers, l’entraîneur préfère dire que son équipe « recherche de la constance plutôt que de la confiance ».

L’ASVEL se montre difficile à suivre ces derniers temps et pas seulement dans ses résultats sportifs. La semaine dernière, Pierre Grall, le directeur exécutif, déclarait que Nordine Ghrib, le remplaçant de Vincent Collet, mis à l’écart, resterait jusqu’à la fin de saison sauf en cas de très mauvais résultats. Mercredi c’est le président, Gilles Moretton, qui a pris la parole sur le site officiel du club pour dire que cette nomination était « provisoire ». Tant qu’aucune décision officielle n’a été prise concernant Vincent Collet, Ghrib est « intérimaire » dans « une situation de transition » comme le dit lui-même l’intéressé.

La gagne joue aussi les intérimaires chez les Villeurbannais comme en témoigne la 9ème place au classement dans un championnat à 16 clubs. Depuis la troisième journée et une défaite à Hyères, l’ASVEL souffle le chaud et le froid, Pro A et Eurocup confondues. Le 29 octobre, elle battait Nancy mais perdait à Cholet le week-end suivant. Nouvelle victoire à domicile le 12 novembre devant Orléans puis rechute en Eurocup lors de la réception de Göttingen. A Vichy, la semaine dernière, les Verts l’emportaient pour la première fois de la saison à l’extérieur en Pro A mais, dernier épisode, mardi, défaite à Hemofarm en Coupe d’Europe. Depuis le 23 octobre, le bilan est de 4 défaites pour 3 victoires.

« Un problème d’envie »

La venue de Poitiers vendredi soir à l’Astroballe peut, au mieux, prolonger cette (non) série. Ce match contre le 14ème de Pro A peut-il être vu comme une occasion d’emmagasiner de la confiance ? Réponse de Nordine Ghrib : « Les joueurs ne sont pas forcément en grosse recherche de confiance ». En revanche, tout le monde semble d’accord sur le fait que l’ASVEL manque de constance : « La constance, on l’aura avec de la rigueur. On l’aura aussi avec un effectif un peu plus plein et si à ce moment des joueurs ne sont pas constants, on les remplacera par ceux qui le sont ». Comme principaux points faibles de son équipe, l’ancien adjoint de Vincent Collet pointe « des problèmes défensifs et un manque de dureté ».

Léo Westermann évoque, lui, « un problème d’envie ». Si le tout jeune meneur ne se dit pas « frustré » par cette situation il constate, lui aussi, un manque de régularité : « Des fois on défend très bien et des fois il y a des trous d’air. On sait qu’on peut arriver à un très haut niveau défensif ». Un niveau qu’il serait bon de retrouver au moment où l’ASVEL s’apprête à jouer deux fois sur son parquet. Face à Poitiers l’accès à la première moitié du tableau sera en jeu et mardi, face au Besiktas, un deuxième succès d’affilé, serait déjà un bon début de constance.

Photo : DR

Publié le : jeudi 25 novembre 2010, par Nicolas Borg

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite