Actuellement troisième au classement, le Cholet Basket réalise un très bon début de saison. Malgré une défaite à Strasbourg lors de la première journée, les Choletais ont très rapidement rectifié le tir en s’imposant face à Nanterre puis à Chalon. « Ils sont en totale confiance. Nous allons tenter de faire quelque chose, même si cela s’annonce difficile », analyse Paul Lacombe. « Ce sera un très bon test. Ce n’est jamais facile dans cette salle mais il faut que nous allions faire quelque chose là-bas pour prouver que nous pouvons accrocher les gros. »
Une nouvelle occasion pour les hommes de Pierre Vincent de faire leurs preuves et notamment dans le secteur intérieur qui leur a fait défaut lors des premières rencontres. « Face à Gravelines, on a perdu car on a laissé des choses essentielles comme le rebond. Si on arrive à garder la même qualité défensive, on va s’améliorer offensivement et on va réussir à prendre un peu plus de rebonds. On devrait alors pouvoir affronter tout le monde », analyse le coach villeurbannais Pierre Vincent. « A partir du moment où on sécurise ce secteur, on sait que l’on peut jouer les plus grosses équipes. »
Malgré son recrutement prestigieux, le calendrier de début de saison reste assez compliqué pour ce nouveau groupe des Verts. « Tout le monde a oublié qu’avant Tony, nous existions », confie Pierre Vincent. « Le problème, c’est que l’éclairage médiatique porté par son arrivée et celle de Ronny Turiaf masque ce que nous voulons faire au niveau du club : développer nos jeunes. »
Une rencontre qui aura lieu ce samedi dès 19h sur le parquet du Cholet Basket. Ronny Turiaf quant à lui, déjà présent dans le groupe lors des entraînements n’a toujours pas obtenu l’accord des assurances pour jouer. Il est attendu dans les tribunes pour soutenir ses nouveaux coéquipiers.