publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’Asvel affrontera Roanne, en attendant Parker
Partager : 
Imprimer

Le meneur de jeu des Bleus arrive

L’Asvel affrontera Roanne, en attendant Parker

Début de saison événement pour l’Asvel. Alors que les Villeurbannais se déplacent à Roanne ce samedi pour le compte de la première journée de Pro A, la principale actualité reste l’arrivée du triple champion NBA, Tony Parker. Le récent finaliste de l’Euro portera les couleurs de la Green Team pendant la durée du lock-out.

C’est désormais officiel, Tony Parker est le nouveau numéro 9 de l’Asvel. « J’avais envie de jouer en France et pour moi ce n’est pas du tout une question d’argent. Ma plus grande motivation, c’est de jouer pour mes fans et pour ma famille. J’ai envie de rendre à la France tout ce qu’elle m’a donné par rapport à l’Insep (l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, ndlr) et l’éducation que j’ai eue », confie le meneur de jeu des Bleus. « C’était une évidence de jouer en France. » Déjà directeur général des opérations basket de l’Asvel, Tony Parker rejoint l’équipe pour un salaire minime de 1500 € par mois, mais surtout en prenant les frais d’assurance à sa charge. « Ça va permettre de surfer sur la vague de la médaille d’argent à l’Euro. Il faut que tout le monde y mette du sien pour redonner au basket un statut comme dans les années 90 lorsqu’il passait sur les chaînes publiques. »

Une nouvelle recrue qui porte le club villeurbannais sous le feu des projecteurs. « C’est une chance pour l’équipe », se félicite le coach de l’Asvel, Pierre Vincent. « En même temps, ça peut être un danger. Je l’ai vécu en équipe de France junior où tout le monde le regardait jouer. » ses nouveaux coéquipiers ne s’en inquiètent pas. « Il est tellement simple dans son approche qu’après deux-trois jours avec nous, on en oublie que c’est Tony Parker », affirme Edwin Jackson.

Premier match prévu pour Tony Parker dès le week-end prochain, face au Paris-Levallois, à l’Astroballe. En attendant, pas de répit pour la Green Team qui débute le championnat ce week-end par un déplacement à Roanne. Après deux défaites face à la Chorale lors des matchs amicaux de préparation, le groupe villeurbannais reste un peu revanchard. « On a eu des difficultés, Roanne va certainement vouloir jouer sur ça », analyse le néo-Villeurbannais Hilton Armstrong, « Mais ça ne sera pas la même équipe, ni la même façon de jouer. » Même sans Tony Parker, les Villeurbannais veulent croire en leurs chances. « C’est une semaine très médiatisée, il faut faire la part des choses. Avoir Tony Parker dans nos rangs ne suffit pas. On a à cœur de faire un très bon premier match », souligne Edwin Jackson, « Même s’il joue, on ne se dira pas qu’il suffit de lui donner le ballon, et qu’il mette 50 points pour gagner tous les matchs. L’équipe n’est pas dans cet état d’esprit. »

Une première rencontre qui aura lieu ce samedi, dès 19h, sur le parquet de la Halle André-Vacheresse. Si Tony Parker n’est pas sur le parquet, il devra soutenir sa nouvelle équipe depuis les tribunes.

Photo : DR

Publié le : jeudi 6 octobre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1
Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (…)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (…)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (…)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (…)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, (…)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en (…)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (…)
La suite
La Une  | La ville  | Economie  | Culture  | Politique  | Ecologie  | Société  | People  | Sport  | Carrière | | Plan du site | | Nos partenaires| SPIP