publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’Asvel, de retour à l’Astroballe
Partager : 
Imprimer

Basket – Pro A 2ème journée

L’Asvel, de retour à l’Astroballe

Pour sa grande rentrée à l’Astroballe, l’Asvel reçoit ce vendredi, le Boulazac Basket Dordogne, pour le compte de la 2ème journée de championnat. En confiance après leur exploit chez le champion en titre, Chalon, les Villeurbannais devront confirmer face au jeune promu.

Annoncés loin du niveau attendu après leurs neuf défaites en dix matches lors de la phase de préparation, les Villeurbannais ont créé la surprise en s’imposant sur le fil à Chalon (72-71) lors de la première journée de Pro A. Mais loin d’être euphorique, l’Asvel souhaite confirmer cette prestation.

« Sous prétexte que nous avons battu Chalon, on dit qu’il faudra compter sur nous. Mais nous n’avons gagné qu’un match », tempère le coach Pierre Vincent. « Imaginons que nous perdions contre Boulazac, nous aurions l’air malins. Le match contre Chalon n’aurait alors servi à rien. » Pour cette première rencontre à domicile, Pierre Vincent pourra compter sur sa nouvelle recrue, Thomas Larrouquis (photo), tout droit venu de la Chorale de Roanne.

Après les déboires de la saison passée, les Verts connaissent leurs limites et restent prudents. Face au promu Boulazac, la défaite est interdite. « L’idée est d’accumuler le plus de victoires possibles quelle que soit l’équipe en face. Mais attention chaque adversaire est potentiellement dangereux. On doit donc être bien attentifs et respecter le club de Boulazac en prenant en compte ses qualités et ses limites », analyse l’entraineur villeurbannais. « Méfiance donc et attention à leur grosse agressivité en défense. »

Forts de leur succès en Bourgogne, le nouvel effectif villeurbannais semble soudé et plein d’envie. « Le groupe est bien, équilibré, et s’inscrit dans un vrai projet collectif. On a de véritables compétiteurs, des morts de faim, et on ne veut surtout rien lâcher », s’enthousiasme le néo-capitaine Paccelis Morlende. « On a énormément d’envie, d’excitation à l’idée de retrouver notre public et de goûter à nouveau à l’ambiance de l’Astroballe. On joue quand même à l’Asvel, dans une salle mythique où règne une atmosphère particulière, teintée d’histoire et de souvenirs de matches d’Euroligue... » Une nouvelle page de l’histoire qui débutera par ce Asvel/Boulazac ce vendredi, dès 20h.

Photo : Asvel

Publié le : vendredi 12 octobre 2012, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite