publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’Asvel débute ses play-offs
Partager : 
Imprimer

Basket

L’Asvel débute ses play-offs

L’Asvel Basket reçoit Le Mans ce mardi pour le premier match de ce premier tour des play-offs. Après une troisième place au terme de la saison régulière, la Green Team part à la conquête d’un nouveau titre de champion de France.

Alors que la saison régulière s’est achevée en beauté face à l’Elan Chalon, les choses sérieuses commencent ce mardi soir pour l’Asvel. En recevant le MSB, sixième au terme du championnat, les Verts se lancent dans le grand bain face à un adversaire de taille habitué à la pression des play-offs. « Il a fallu tellement batailler pour y être... Mais maintenant c’est 0 à 0 balle au centre », souligne le coach villeurbannais, Pierre Vincent. « La clé sera de s’adapter, de s’ajuster à la façon de jouer de nos adversaires. En play-offs, si tu mets du temps à réagir, tu le payes très vite ! »

Défaits dans la Sarthe lors du match aller (64-60) après avoir compté jusqu’à 23 points d’avance, les Villeurbannais avait retenu la leçon pour le match retour à l’Astroballe et s’était assez facilement imposée (88-81). Un bilan plutôt encourageant avant de recevoir le finaliste de la saison passée. « Le Mans, c’est une équipe très disciplinée même si elle a un peu plus de mal depuis la blessure de Charles Kahudi. Le Mans est toujours dans le haut du classement et a l’habitude de jouer les play-offs. Cameron Long défend bien et João Paulo Batista va nous poser des problèmes », analyse Edwin Jackson. « Ce sera un très bon test pour nous. Si on passe, on pourra viser très haut, même si je pense qu’il y a bien cinq ou six équipes candidates au titre cette année. »

Pour cette première rencontre de ces quarts de finales, l’Astroballe retrouvera ces héros, Edwin Jackson, récemment sacré MVP français, et Livio Jean-Charles, élu meilleur jeune de cette saison, et découvrira son nouveau pigiste médical Alex Acker. L’arrière américain, et ancien Manceau, arrivé en soutien après la blessure de Thomas Larrouquis devra rapidement trouver ses marques, même si le coach juge déjà son adaptation « très bonne mais aussi très courte ».

Dans les autres rencontres de ces quarts, alors que l’Elan Chalon défiera Roanne ce mardi également, Nanterre a déjà créé l’exploit sur le parquet du leader Gravelines en s’imposant après deux prolongations (101-95). De son côté Strasbourg a assez logiquement dominé sur son parquet Dijon (84-69). A noter qu’en cas de qualification, c’est le vainqueur de cette confrontation entre la SIG et la JDA que Villeurbanne retrouvera en demi-finale.

ASVEL / Le Mans, acte 1, c’est ce mardi soir dès 20h sur le parquet de l’Astroballe. Le match retour aura lieu ce jeudi dans la Sarthe, et en cas de belle, la Green Team recevra de nouveau le MSB ce samedi.

Photo : Asvel

Publié le : mardi 14 mai 2013, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite