Vainqueur de la Semaine des As, en février, finaliste de l’Eurochallenge, futur finaliste de la Coupe de France et actuellement deuxième du championnat, l’Elan Chalon réalise cette année l’une de ses meilleures saisons. Un statut de favori que les Villeurbannais souhaitent faire mentir.
Même sans enjeu, les hommes de Pierre Vincent partent à la conquête d’un exploit pour l’honneur. « Mon souci est de préparer mon équipe, techniquement, tactiquement et stratégiquement. On n’est pas dans le même contexte que Chalon qui prépare la fin de saison alors que nous n’avons pas d’enjeu pour ces derniers matchs », confie le coach villeurbannais, Pierre Vincent. « J’attends simplement de mes joueurs de se battre du début à la fin. Certaines saisons se passent bien et d’autres moins. Notre travail est d’être engagé jusqu’au bout et de ramener le plus de victoires possible. »
Un nouveau défi pour les Villeurbannais qui tenteront ce samedi de réitérer leur exploit du match aller. Les Verts avaient alors gagné avec la manière (86-63), grâce à 20 points de Tony Parker et 15 de Ronny Turiaf.
Verdict ce samedi, dès 20h, sur le parquet du Colisée de Chalon-sur-Saône.