Depuis quelques semaines, on assiste a une renaissance de L’Asvel, la nouvelle recrue Pops Mensah-Bonsu a apporté beaucoup de rythme et de puissance dans le secteur intérieur tandis que Matt Walsh s’est révélé être un excellent meneur de jeu capable de jouer pour le collectif. « Il y a davantage de constance dans notre jeu », résume l’entraineur Nordine Ghrib.
Les Poitevins jouent quant à eux leur maintien. Une position qui pourrait bien mettre à mal l’Asvel. « On a peur de cette équipe », avoue le coach, « ils vont devoir tenter l’exploit, si ils commencent à mettre des tirs et deviennent euphorique, ça va être compliqué pour nous ». Le meneur de jeu Léo Westermann acquiesce : « ça va être un match difficile, chez eux ils peuvent être très durs », avant d’ajouter « la position au classement fait que c’est un match piège pour nous ».
La rencontre sera d’autant plus dure pour Léo Westermann qu’il joue contre l’un de ses meilleur ami, Evan Fournier, qui risque de donner du fil a retordre aux Villeurbannais. Le jeune homme est en effet le plus jeune joueur de l’histoire du championnat à avoir marqué plus de 20 points lors d’une rencontre, en 21 minutes contre Nancy. « On se chambre un peu, mais il n’y aura plus d’amitié sur le terrain », nuance le meneur villeurbannais.