publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’Asvel perd son classico au buzzer
Partager : 
Imprimer

Nouvelle défaite des Villeurbannais

L’Asvel perd son classico au buzzer

L’Asvel s’est inclinée 92-91 en déplacement à Pau-Lacq-Orthez. Une défaite d’un point sur le buzzer qui laisse planer le suspens sur la qualification de la Green Team pour la Semaine des As.

Encore une fois, les Villeurbannais passent à côté de leur entame de match et encaissent 25 points dans le premier quart-temps (25-18). La Green Team réagit néanmoins très vite et prend l’avantage avant la mi-temps (40-42). Portés par une salle comble, les deux équipes restent au coude à coude mais les Villeurbannais conservent leur avance (63-68) à la fin du troisième quart-temps. Dans le dernier quart, les Verts multiplient les erreurs et les Béarnais savent en profiter. C’est finalement à Teddy Gibson que revient le mot de la fin et qui offre la victoire à son équipe sur le buzzer (92-91).

L’Asvel termine ainsi l’année sur une défaite. « Nous avons joué sur un faux rythme et il était assez difficile de demander plus aux joueurs qui sont peu sortis. Nous n’avons pas développé le jeu souhaité », s’attriste le coach Pierre Vincent. « Cette accumulation d’erreurs est fatigante et nous coûte souvent très cher. »

Un revers sur le fil qui laisse beaucoup de remords dans les esprits. « Il y a des jours où nous arrivons à contrôler le match avec maturité mais ça n’a pas été le cas ce soir. Quand on est professionnel tout en étant jeune, on doit savoir ce que l’on a à faire », reconnaît un Edwin Jackson frustré. « On ne peut qu’être déçu de ce match. On a encaissé 10 à 15 points qu’on aurait pu largement éviter. »

Huitième au classement, l’Asvel conserve tout de même une chance de se qualifier pour la prestigieuse Semaine des As. Place aux vacances pour les Villeurbannais. Prochain match prévu le 10 janvier prochain, face à Vichy, pour les 16ème de finale de la Coupe de France.

Fiche du match

Elan Béarnais 92-91 Asvel (25-18, 15-24, 23-26, 29-23)
Élan Béarnais : Elonu (18pts), Ray (17pts), Gipson (17pts), Maravic (11pts), Morency (9pts), Marquis (9pts), Rimac (6pts), Lesca (4pts) et Var (1pt).
Asvel : Goss (21pts), Jackson (19pts), Tillie (13pts), Westermann (12pts), Armstrong (11pts), Thompson (9pts) et Jean-Charles (6pts).

Photo : Asvel

Publié le : mercredi 28 décembre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite