publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’OL écrase Valenciennes... mais reste au pied du podium
Partager : 
Imprimer

Ligue 1

L’OL écrase Valenciennes... mais reste au pied du podium

L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé face à Valenciennes, pour le compte de la 35ème journée de la Ligue 1 (4-1). Une cinquième victoire de rang en championnat, qui permet aux Gones de garder dans le viseur la troisième place, directement qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Quatrième à neuf longueurs de Lille, vainqueur à Nice (1-0), l’OL compte un match en retard.

Lisandro Lopez a ouvert le score à la 35ème minute de jeu sur un bon centre de Lacazette suite à un coup-franc joué rapidement (1-0). A peine 3 minutes plus tard, Cohade égalisait toutefois pour VA sur un penalty très discutable obtenu par Dossevi (1-1, 38e).

C’est sur ce score de parité que les joueurs ont rejoint les vestiaires. A la reprise, l’OL accélérait son emprise sur le match et allait trouver de nouveau la faille par son capitaine Cris peu après l’heure de jeu (2-1, 68e). Puis, sur un pressing efficace de Gomis, Lisandro héritait d’un ballon parfait et inscrivait son quinzième but en Ligue 1 cette saison (3-1, 72e). Ce même Lisandro, très bon, servait Pied en fin de match qui butait sur Penneteau ; Briand, en renard des surfaces, reprenait du pied droit (4-1, 88e).

L’apport des jokers

Indiscutablement, l’apport des remplaçants a été décisif à Gerland. En effet, Gomis, Grenier et Pied, qui ont remplacé respectivement Gourcuff, Fofana et Lacazette, ont tous les trois été impliqués dans les buts olympiens. Des choix payants de Rémi Garde qui sont de bonne augure, à l’heure où l’infirmerie commence à se remplir à Lyon (Mensah, Ederson, Lovren, Bastos) et ou des sanctions sont envisageables à l’encontre de quelques joueurs ayant chanté un refrain insultant à destination de Saint-Étienne (Lacazette, Briand…).

Avec cette 18ème victoire de la saison en championnat, l’OL remonte à la quatrième de Ligue 1 et compte dorénavant 2 points d’avance sur Rennes, cinquième.

Photo : OL

Publié le : jeudi 3 mai 2012, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite